Est ce que tu m’aimes? :-) ❤️

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Bonjour chers amis, François, expert de méditation et de yoga à lyon.

Je voulais commencer aujourd’hui cette vidéo en vous remerciant de tous les petits témoignages d’amitié que j’ai pu recevoir, en particulier sur mon profil Facebook.
J’ai été inondé de petits messages d’amitié pour mon anniversaire, merci ! Je suis très sensible à tous vos témoignages, bien sûr.

Dans cette optique de célébration, je voulais célébrer aussi quelque chose de particulier concernant la chaîne YouTube, que j’ai lancé il y a un peu plus de 3 mois, où il y a maintenant à peu près 80 vidéos gratuites de méditation et de yoga pas seulement pour mes élèves de Lyon mais pour tout le monde, et cela fait environ 10h de contenu.
C’est vrai que ma foi, beaucoup de bons retours. Et, pendant longtemps, je me suis posé la question, parce que, c’est vrai que j’ai une centaine de J’aime, vous savez de Like, et jusqu’il y a encore quelques jours, il n’y avait encore aucun J’aime pas, c’était à un point tel que je me disais qu’il y avait un problème de réglage pour ma chaîne, une fonction YouTube qui ne marchait pas.
Je me suis retrouvé rassuré parce que j’ai eu quelques J’aime pas pour la première fois. J’en ai eu 3-4 de suite comme ça.

En réalité, la personne qui a cliqué sur J’aime pas, je la connais, elle était attachée à la relation que je pouvais entretenir avec elle, mais cette personne souhaitait m’entraîner dans un jeu psychologique qui m’intéressait pas, donc bon, j’ai pas alimenté plus que ça la relation et je pense que la personne s’est sentie un peu atteinte. Je lui donne plus la chance de se responsabiliser. J’ai pas envie d’être le sauveur de quelqu’un qui s’installe dans une position de victime.

Donc la personne a réagi en cliquant sur J’aime pas sur quelques vidéos, je ne sais pas pourquoi elle ne l’a pas fait sur toutes les vidéos d’ailleurs. Mais, quelque part c’est un J’aime pas qui ressemble à un Je t’aime, je désespère un peu d’avoir de vrais J’aime pas. En même temps, les J’aime pas donnent de la valeur aux J’aime, c’est pour ça que je les recherche un petit peu aussi, j’en veux un peu.

C’est quand même un meilleur indicateur si j’ai une majorité de J’aime, mais il faut quelques J’aime pas aussi parce que c’est en dépendance de l’un que l’autre peut exister. A quoi ressemblent les J’aime si y a aucun j’aime pas ? Ca ne veut plus dire grand-chose.

Alors que s’ils existent en dépendance d’un certain nombre de J’aime pas, ça a vraiment de la valeur à ce moment là, c’est vraiment, je me positionne « J’aime la vidéo ».  

J’ai remarqué, d’ailleurs, que dans les vidéos qui offrent le plus beau des contenus, des contenus d’extrême valeur, qui ont une valeur incontestable, alors moi j’ai vu ça, en particulier sur quelqu’un qui est dans le domaine du développement personnel mais qui est probablement un des plus formidables de France, il a certaines vidéos qui sont d’un niveau absolument exceptionnel. Certaines de ces vidéos ont quand même 4% de J’aime pas.

Et quand vous regardez des vidéos comme ça qui ont été vues beaucoup de fois, j’entends au moins 100 000 fois, il y a toujours un certain nombre de J’aime pas.
J’ai regardé des vidéos d’artistes dans le domaine de la musique, Michael Jackson par exemple, sur certaines vidéos qui sont parmi les vidéos qui ont été vues des centaines de millions de fois, eh bien vous avez 7 ou 8% de J’aime pas, c’est comme ça !

Tout ça pour vous dire que si vous, à un moment donné, on vous critique ou quelque chose comme ça, encore une fois, ne prenez pas ça personnellement.
Je dis toujours comme ça, même le Christ ne faisait pas l’unanimité, la preuve, il s’est retrouvé sur la croix. Il serait bien prétentieux de prétendre vouloir faire l’unanimité. C’est pas possible, tout simplement.

Et en vérité, quand les gens vous disent qu’ils n’aiment pas, ce n’est pas si clair que ça, si on va chercher un peu en profondeur, parfois ils vous admirent, ils vous aiment. Mais l’effet mirroir n’est pas toujours très agréable, on des réactions un peu paradoxales comme ça. Sans compter que parfois il y a des gens qui voulaient cliquer sur J’aime et qui se sont trompés.

On peut se faire une réflexion, se dire « en dépendance de quoi je n’aime pas quelque chose ? si je regarde la vidéo pourquoi je la regarde si j’aime pas ? est-ce que je l’ai regardé jusqu’au bout ? comment savoir sans tout regarder s’il y a un intérêt ou pas ? ».
Si on l’a regardé jusqu’au bout et qu’on n’aime pas, c’est qu’on a des tendances masochistes, parce que si vraiment on n’aime pas et qu’on se farcit la vidéo jusqu’au bout, je ne comprends pas bien non plus…

En fait, bon, je ne sais pas si vous trouverez beaucoup d’intérêt à ce que je dis là, je partageais beaucoup de réflexion, je dis quelque chose qui me passait par la tête aujour’hui et je pensais que c’était intéressant qu’on en parle ensemble.

Mais je vais aller un peu plus loin dans la prochaine vidéo où je vais parler aussi de cette façon que l’on a de fonctionner par paires d’opposées. C’est-à-dire il y a des choses que j’aime, des expériences que j’aime reproduire systématiquement parce que j’ai l’impression que ça va m’apporter du bonheur, et il y a d’autres expériences qui, au contraire, je cherche à éviter, rejeter, m’éloigner, parce que j’ai l’impression que ça va apporter douleur et souffrance.

Ça je vais vous en parler dans une toute prochaine vidéo pour se placer un peu plus sur le plan de la philosophie pure, celle du yoga.

Dans cette attente, j’espère que ce premier jet, cette première vidéo, vous l’avez aimée.
Si c’est le cas, vous pouvez cliquer sur J’aime, si vous avez suivi la vidéo jusqu’au bout et que malgré tout vous n’avez rien aimé là dedans, vous avez le droit de cliquer sur J’aime pas.
Vous pouvez aussi vous abonner sur la chaine parce que de temps en temps certaines vidéos vous plairont, j’en suis sûr !

A bientôt mes amis pour une prochaine vidéo, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *