*Coaching de vie par François Yogesh cours de Yoga à Lyon 3

Comment se passe un coaching de vie à Lyon avec François?

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Bonjour mes amis, François, expert de méditation et de yoga à Lyon.

Aujourd’hui, je voulais aussi vous parler du coaching de vie, ce qu’on appelle aussi le life coaching; c’est assez complémentaire au yoga et je propose cela en complément à mes élèves lyonnais.

Ceci dit, c’est assez inhabituel qu’on en parle dans le cadre du yoga mais en fait je trouve que oui, c’est très complémentaire avec le yoga, si toutefois vous avez entamé une pratique du yoga pour vous sentir mieux dans votre vie, vous sentir non seulement moins stressé mais peut être aussi dénouer certaines choses qui vous embêtent dans votre vie, que ce soit sur le plan mental, émotionnel…

Et si vous pensez que le yoga peut vous aider, certes ça peut vous aider mais parfois aussi, il peut être intéressant de se faire accompagner par un coach pour faire le point sur sa vie, un point à date sur aujourd’hui, dans quelle situation vous êtes, qu’est-ce qui vous convient, ce qui vous convient un peu moins, et si quelque chose ne vous convient pas, de voir pourquoi, d’où est-ce que cette situation provient, pourquoi vous en êtes là aujourd’hui.
Prendre conscience de tout ça, et aussi savoir où est-ce que vous voudriez aller dans l’absolu, quelle est la situation qui serait celle dont vous pourriez rêver.
La situation idéale, qu’est ce que vous aimeriez à la place de ce que vous vivez aujourd’hui et sur quoi vous pouvez vous appuyer pour faire ce chemin de là où vous êtes aujourd’hui, où tout ne vous satisfait pas complètement, vers un état plus souhaité, quelque chose qui se rapprocherait plus d’une vie idéale telle que vous pourriez l’imaginer.

Comment se passe un coaching de vie à Lyon avec François?

Pour ça, donc, quelqu’un qui vous accompagne peut être très utile, bien entendu à condition qu’il soit compétent. Les principes du coaching c’est de vous accompagner, c’est pas de faire ingérence dans votre vie ou de vous juger. Si toutefois vous avez quelqu’un qui est là, qui prétend vous coacher et qui est en train de vous dire ce qu’il faudrait faire ou qui est en train de vous juger, je vous conseille de fuir en courant parce que c’est surtout à ne pas faire.
Quelqu’un qui va vous coacher sera là pour vous accompagner, ça veut bien dire ce que ça veut dire, il ne va rien faire à votre place, il va juste vous questionner, vous amener à vous poser les bonnes questions pour que vous trouviez vous-même les bonnes réponses, et c’est aussi comme ça que vous allez développer beaucoup de confiance en vous parce que vous allez vraiment vous rendre compte que finalement toutes les réponses sont en vous.

Simplement, vous êtes accompagné pour ça.
Toutes les réponses, c’est vous-même qui allez les trouver.

Alors, il se trouve que moi-même j’ai suivi pas mal de formations, dans le domaine des thérapies brèves, dans celui qui aborde toutes les techniques d’accompagnement et de coaching, donc si vous le souhaitez je peux très bien vous accompagner, mais si vous n’êtes pas très proche de Lyon et s’il se trouve que je ne suis pas trop accessible, parce que c’est vrai que des coachings j’en fais pas plus de un ou deux à la fois parce que je suis très occupé par ailleurs, c’est très volontiers que je vous dirigerai vers quelqu’un d’autre de compétent… ce ne sera pas du YogaCoaching 🙂 mais vous pouvez avoir quelqu’un pour le yoga et quelqu’un pour le coaching soit deux personnes différents y compris si vous suivez les cours de yoga avec moi à Lyon, vous pouvez très bien préférer séparer les rôles et avoir un coach de vie toujours à Lyon mais qui soit une autre personne que moi.

Le coaching de vie peut vous permettre de délier pas mal de choses et d’avancer vraiment franchement dans votre vie en finalement quelques mois, sachant que l’accompagnement peut se situer entre 8 et 20 séances suivant ce que vous voulez travailler.

Comment se passe un coaching de vie à Lyon avec François?

En tout cas, si vous voulez faire un première séance, ne serait-ce que pour vous rendre compte, faire un point sur votre situation, voir comment vous pourriez faire évoluer votre situation favorablement, vous sentir mieux dans votre vie, voir comment je pourrais vous accompagner, juste faire un essai, comme ça, vous pouvez me contracter, je vous aiderai volontiers, on se donnera un petit rendez-vous et je vous aiderai là-dessus.

Mais ne sous-estimez pas le fait de prendre un coach, ça peut vraiment vous aider dans votre vie.
Si vous faites ça + le yoga, c’est top !

Si vous avez des questions, posez-les-moi. Je n’ai pas la prétention d’être exhaustif en 5 minutes. N’hésitez pas à laisser un commentaire. J’y répondrai volontiers.

J’espère que vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur J’aime si c’est le cas et abonnez-vous.

A bientôt pour une prochaine vidéo mes amis, au revoir !

Comment se passe un coaching de vie à Lyon avec François?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *