Comment Cécile a trouvé un super job!

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Un partage de Cécile

Bonjour mes amis, François, expert de yoga, méditation et autres techniques de bien être.

Aujourd’hui je vais aussi vous présenter Cécile qui est avec moi parce que c’est quelqu’un que je ne connais pas depuis très longtemps alors qu’on échangeait, elle était en recherche d’emploi, elle avait pas mal de difficultés, c’était un peu incertain pour elle, et je l’ai vue faire l’effort de se rapprocher de certaines personnes…

Rappelez-vous du Top 7

Vous savez il n’y a pas longtemps je vous ai parlé du top 7, l’importance de s’entourer des personnes qui vont vous aider à réaliser les objectifs que vous voulez réaliser, à savoir vous entourer qui eux même ont réalisé ce genre d’objectifs que vous poursuiviez.

Elle était en quête de trouver un boulot qui l’intéresse vraiment, je l’ai vue se rapprocher de plein de personnes qui étaient en train de réussir dans ce domaine, dans le domaine de business, et je pense que c’était un catalyseur pour lui permettre d’arriver à son objectif.

Elle vient de trouver ce job, un job d’ingénieur commercial qu’elle va démarrer à la fin du mois, c’est super.

L’état d’esprit a fait la différence autrement dit, c’est ça Cécile ?

Cécile : Oui.

Cécile témoigne

François : Alors je te laisse témoigner comme ça, spontanément.

Cécile : Donc à la base je m’étais lancé un défi, je voulais revenir dans Lyon pour me rapprocher de plein de gens qui ont vraiment envie de faire des choses, des startups, tout ce qui est innovation, aller à l’endroit où il se passe des choses, même si je suis toujours attachée à ma campagne et que c’est toujours possible que j’y revienne.

Je me suis lancé ce défi et je me suis dit que je partais fin juin, j’ai trouvé un logement en sous location, j’ai eu mes premiers entretiens, ça ne s’est pas conclu tout de suite mais j’avais vraiment dans la tête que j’allais y arriver, que ça allait se passer, que ça allait se faire.

Alors j’étais restée focus sur cette idée là, imaginer comment ça allait être quand ça se réaliserait, me mettre en relation avec des gens qui travaillent dans ce métier là, qui peuvent m’apporter des contacts, ou même partager avec passion, juste parce que j’ai envie, et d’autant plus me préparer à ce que je vais arriver.

A la base j’ai fait un DUT informatique, je me suis reconvertie dans le commerce sur le terrain et j’arrive à un poste d’ingénieure commerciale, tout ça parce que j’ai voulu montrer ma motivation, j’ai pas lâché et peu importe ce qu’il se passait j’avais décidé d’y aller et d’avancer, donc je me suis dit, à un moment donné, la meilleure façon de fonctionner, d’arriver à ce que je veux, c’est de ne pas me dire que je n’y arriverai pas, c’est d’y aller.

Tant que j’ai pas réussi, je continue. La meilleure façon d’arriver à ce qu’on veut c’est de continuer, même si on prend plein d’échecs, souvent c’est ceux qui ont pris le plus d’échec qui ont eu les plus grosses réussites et après ça peut être n’importe quoi, dans la vie personnelle, professionnelle, avec la famille, les enfants, ça peut être dans tous les domaines.

On se dit souvent qu’on essaie une fois, qu’on a tout essayé, sauf qu’on a juste essayé une fois ! Ça ne veut rien dire ! Il faut continuer, continuer et au bout d’un moment ça commence à devenir une habitude, quelque chose, mais il faut le faire, agir !

François : C’est super ! C’est très riche ce que tu as dit ! Je pense que ça va vraiment remobiliser et donner de l’énergie aux gens qui en ont besoin ! En synthèse, bon, il faut avoir une vision, imaginer déjà son succès, il faut en être convaincu, passer à l’action, mettre de l’énergie et les choses se font parce que finalement tout tient là dedans, un peu d’énergie, d’enthousiasme et ça peut changer beaucoup de choses !

Il y a un proverbe qui dit « l’enthousiasme fait la différence ».

Croyez en vous !

Il n’y a pas longtemps j’ai fait une vidéo sur le fait de croire en soi. Ne voyez pas que vos défauts, voyez toutes les qualités qui sont les vôtres, ne croyez pas mais les gens ne vous voient pas forcément comme vous vous voyez vous-même. Vous avez des qualités, c’est clair, c’est net.
Ne serait-ce que le fait de regarder cette vidéo, c’est que vous avez envie de vous améliorer, que vous avez forcément plus de qualités que ce que vous croyez.

Je crois que tu voulais rajouter quelque chose encore ?

Cécile : Ce que j’aimerais dire c’est que les défauts ne sont pas forcément des défauts, on peut en faire une force aussi.

François : Tout à fait !

Cécile : Et du moment qu’on a compris que pour en faire une force et que de nos défauts découlent des qualités, et que de nos échecs, blessures, on peut en faire une force, on peut transformer.
Et quand c’est parti comme ça, on ne peut qu’y arriver !

François : D’ailleurs ça me fait penser à une histoire que j’ai entendu récemment, c’étaient deux jumeaux qui ont eu la même vie, la même expérience, il y en a un qui a réussi dans la vie et l’autre c’est la catastrophe, SDF, etc.

Et quand on leur demande à chacun d’entre eux comment ils en sont arrivés là, eh bien ils disent exactement la même chose. Ils disent « écoute, de toutes façons j’avais pas trop le choix parce que vu l’enfance que j’ai eu j’étais mal traité, j’ai vécu dans des conditions déplorables ».

Mais au final ils ont une interprétation complètement différente et ils ont utilisé ça de manière complètement différente. Un s’est laissé enfoncer à croire qu’il n’y avait pas autre chose que de vivre une vie misérable et un autre qui a dit « plus jamais ça », mais simplement c’est une attitude d’esprit, ça tient à peu de choses.

Si vous voulez approfondir ça, faites des commentaires, j’y répondrai et puis je vous donnerai des tuyaux pour aller plus loin si ça peut être utile pour vous.

En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage Cécile, c’était super, il y a eu beaucoup d’énergie et puis si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur J’aime, abonnez-vous, faites des commentaires.

A bientôt, pour une prochaine vidéo !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *