* Témoignage de Joëlle sur les cours de yoga à lyon

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Ici François, de yoga et professeur de yoga et de méditation à Lyon..

Aujourd’hui je suis en compagnie de Joëlle qui me suit depuis très longtemps, qui vient aux cours de yoga à lyon depuis 7-8 ans, depuis le moment où j’étais cours lafayette  et on était en train d’en parler justement. Très fidèle, sans interruption, et tu étais en train de témoigner de ce moment où tu es arrivée, il y a 7-8 ans, dans le premier appartement où j’ai commencé les cours de yoga, on était dans une toute petite salle…

Joëlle : C’est ça, je suis arrivée, j’étais très méfiante parce que j’avais connu le yoga gymnastique dans d’autres endroits de Lyon et j’avais très peur aussi que l’on fasse trop de spirituel, on disait tellement de choses sur le yoga, ça va peut être ça ou ça. J’ai empoisonné François en disant « je veux bien commencer le yoga mais je ne veux pas rentrer dans un genre de secte…c’est bien de la gymnastique ? » Alors François me répond « oui oui, c’est des étirements mais aussi autre chose, etc. ».
Et là, j’ai suivi le premier cours, je me suis dit que c’était là que je voulais aller. Parce que vraiment, c’était un très bon équilibre entre justement les mouvements avec derrière la spiritualité mais qui vient tout naturellement, parce que François c’est un vrai yogi et ça j’avais jamais connu.
Avant j’avais connu le yoga dans un club de gym et ça n’avait rien à voir. J’ai beaucoup apprécié, ça fait 7 ans que je viens régulièrement, une fois par semaine.

J’ai suivi François dans son 2e appartement puis maintenant dans ce très beau local à proximité immédiate du centre commercial de Lyon part dieu et où l’on a beaucoup plus de place. Il est d’ailleurs victime de son succès, il y a beaucoup plus de monde encore. Et c’est heureux parce que c’est vraiment un cours extraordinaire parce qu’on apprend à la fois le yoga, ça fait un bien fou au corps, ça apprend aussi à mettre en relation le corps et l’esprit, parce qu’on ne se rend pas compte qu’on marche toujours à côté de ses pompes et que finalement on est très content comme ça mais on s’aperçoit que quand on met l’un dans l’autre ça se passe bien aussi, et ça c’est François qui nous l’apprend.

François : Merci beaucoup Joëlle ! Doublement merci parce que tu fais partie des gens qui me soutiennent depuis longtemps et c’est aussi grâce à toi que tout ça peut se développer et perdurer.

Joëlle : Surtout toi, tu es un très bon professeur de yoga.

François : Je ne peux pas faire les choses tout seul, donc je voulais aussi que ce soit un moment privilégié pour te remercier.

Joëlle : Oui et il y a aussi…quand on fait partie de ce cours de Yoga avec françois, justement, on a également des moments conviviaux comme ça où on fait des petits repas, où on se retrouve, parce qu’on n’est pas tous à la même heure et comme il y a énormément de gens qui viennent au cours de Yoga , quand on peut se réunir tous, c’est sympathique parce qu’on échange, on commence à se connaître et tout cela, c’est très agréable, et c’est François qui fait le lien de tout ça.

François : C’est super ! SI tu avais un message pour ceux qui regardent la vidéo, en une phrase ?

Joëlle : Si vous avez envie de voir la vie autrement, d’être bien dans votre corps, esprit et tête et sans se prendre la tête, venez au yoga de François et si vous vous intéressez à trouver un cours de yoga à Lyon, venez donc essayer en priorité ici avec François parce que vous aurez trouvé le bon professeur.

François : Merci Joëlle !
J’espère que vous avez aimé cette intervention de Joëlle ! Si c’est le cas vous pouvez aimer la vidéo et vous abonner !

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *