Hatha yoga – règle n°9- Décidez!

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Prendre une résolution

Bonjour mes amis, François, expert de yoga et de méditation.

Je vous retrouve aujourd’hui pour la 9e règle, bien qu’en réalité avec les 8 règles que vous avez déjà vues, vous avez de quoi profiter pleinement de vos séances de yoga.

Je voulais préciser aussi que quand on arrive en fin de séance, on peut après aller se changer, retourner dans sa vie habituelle et très vite se retrouver dans un état de stress, de tension, repartir dans ses préoccupations et se laisser entrainer par ces espèces de vagues qui font qu’une demi-heure après la séance on est de nouveau stressé.

Alors vous pouvez prendre ce qui s’appelle une résolution. La 9e règle, c’est ça, c’est prendre une résolution.

C’est quoi ? C’est ce qu’on appelle en sanskrit indien un sankalpa. Il s’agit simplement d’entraîner, d’exercer sa pensée à nous obéir, c’est-à-dire cette capacité à prendre une décision, une décision solide, suivie d’actions concrètes, vraiment les choses se réalisent comme on l’a décidé, c’est ni plus ni moins qu’en entraînement de décider, de manière suffisamment forte, simplement parce qu’on est exercé.

Ce qui fait que quand on l’a décidé, on est capable de le mettre en œuvre, c’est ça un sankalpa.

Prenez une ferme résolution de garder peut être encore ce bien-être. Si vous prenez un cours entre midi et deux, si vous repartez à vos occupations habituelles, essayez de prendre une résolution, ne serait-ce que de garder tous ces bienfaits au moins pendant encore une demi-heure, quoi qu’il se passe. D’être tranquille, serein, que le flot de la vie s’écoule librement et que vous puissiez traverser tout ce que vous ayez à vivre quoi qu’il se passe.

Que vous soyez, en quelque sorte, imperturbable. Ce qui n’empêche pas que vous soyez clairement conscient de ce qu’il se passe mais que les circonstances extérieures n’impactent que peu sur votre calme intérieur.

Gardez cela préciseusement

Donc gardez cela précieusement. Si vous prenez un cours en soirée c’est beaucoup plus facile puisque bien souvent vous avez terminé votre journée et vous rentrez chez vous, alors vous pouvez décider de garder tous les bienfaits de la séance jusqu’à la fin de la journée, jusqu’au moment où vous allez rentrer dans le sommeil et c’est encore la meilleure situation.
Ne pas tomber dans des distractions, aller regarder la télé, les informations, passer des coups de fil, faire des sorties.

Calme, tranquille

Après la séance de yoga, rentrer chez soi, calme, tranquille, rester dans un état de recueillement, on a décidé de garder les bienfaits précieusement jusqu’à la fin de la journée, jusqu’au sommeil, et si c’est le cas, si on fait comme ça, la nuit qu’on va passer va être radicalement différente. On va passer une nuit paisible.

Et finalement, on dira que cette séance, au lieu de durer 1h15, 1h30, elle peut durer comme ça des heures ! Et les bienfaits, évidemment, sont proportionnels ! C’est comme si vous faisiez une séance de 10-12-15h.

Prenez une résolution à la fin de votre séance de garder ce bien-être encore quelques temps. Ne serait-ce qu’une durée limitée si c’est dans le cours de la journée.

Mesurez la différence

Et vous verrez quelle différence ça peut faire. Et puis partagez avec nous tous votre expérience, faites un commentaire sous cette vidéo après avoir essayé ça et dites nous ce que ça a fait pour vous !

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine vidéo, la 10e règle à observer pour profiter de votre séance de yoga.

A bientôt mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *