* La salutation au soleil – conclusion – yoga lyon

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Bonjour mes amis, François, expert de méditation et de yoga à Lyon.

Je voulais vous faire une vidéo de clôture par rapport au sujet que j’ai traité, sur la salutation au soleil avec une série de 11 vidéos, 12 avec celle-ci, et j’ai déjà eu quelques retours directs de la part des gens qui suivent les cours de yoga à Lyon avec certains témoignages de satisfaction comme quoi, effectivement, il y avait beaucoup de détails qui leur avait échappé et que ça leur permet aujourd’hui de mieux pratiquer.

Alors je suis très content de ces retours bien sûr, parce qu’au départ quand je fais ces vidéos c’est aussi l’objectif.

Et ce que j’aimerais aujourd’hui, c’est que vous qui ne me connaissez pas forcément directement mais qui suivez mes vidéos et qui pratiquez le yoga par ailleurs, je serais vraiment très heureux d’avoir aussi vos retours, n’hésitez pas à témoigner, à me dire ce qui vous a plu dans ces séries de vidéo et éventuellement les points que vous auriez aimé voir abordés et qui ne l’ont pas été, ça peut me permettre à l’occasion d’une vidéo spécifiquement de répondre à une question qui peut être intéressante pour tout le monde.

Alors, vous avez vu, pour résumer déjà, comment synchroniser correctement les mouvements et la respiration, c’est vraiment très important et en particulier dans une des premières vidéos où il y avait une démonstration globale de toute la salutation au soleil, je vous ai mis des petites annotations qui vous indiquaient clairement, c’était marqué à chaque fois, inspiration, expiration.

C’est vraiment important de suivre ça, ça peut permettre de rendre la pratique de la salutation au soleil plus efficace, donc faites attention à ça: dans mon centre de yoga à Lyon j’habitue les élèves à pratiquer ainsi.

Vous avez certainement vu par ailleurs dans les différents mouvements qu’il y a un tas de choses auxquelles on ne pense pas mais qui ont leur importance.

J’attire à nouveau votre attention sur le temps 3 où il faut être prudent.
Quoi qu’il en soit, vous avez vu aussi que par deux fois j’ai fait toute une mise en garde avec un texte qui se déroulait au début de certaines vidéos en vous expliquant que c’est plus indiqué de travailler sous la supervision d’un professeur de yoga pour qu’il puisse voir exactement avec vous ce qui va et ne va pas.
Il est vrai aussi que vous pouvez être déstabilisé parce qu’il y a différentes sortes de salutation au soleil dans le yoga.
Celle que je pratique n’est pas très loin de celle qu’on retrouve le plus souvent mais ce n’est pas celle qu’on retrouve le plus souvent.

Donc il y a quelques variantes, j’ai adapté à ma façon pour des raisons que je pourrais développer mais ce n’est pas le propos ici.

Ne vous formalisez pas, et si vous avez quelques doutes, rapprochez vous de votre professeur de yoga, pour que la série de vidéos sur la salutation au soleil puisse vous servir mais qu’en même temps ça ne vous déstabilise pas le cas échant dans votre pratique.

Encore une fois, pour terminer, je voudrais que, même si vous n’êtes pas directement en contact avec moi, témoignez avec un petit retour pour me dire ce qui vous a plus dans cette série de vidéo, ce que ça vous a apporté également. Si vous avez des questions, posez-les moi. Et toute question qui peut être en rapport avec le yoga et la méditation, vous pouvez me les poser aussi.
Je suis assez demandeur d’avoir d’autres retours, et pas forcément de personnes que je suis habitué à côtoyer toutes les semaines sur Lyon.

Et si vous avez aimé ces vidéos mais que vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez le faire. Vous recevrez un email dès que je sors une nouvelle vidéo.

En tout cas je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo. La prochaine que je vais faire paraître, ce sera assez animé, je vais vous montrer l’ambiance d’une soirée que j’ai partagée avec quelques élèves il y a peu, au restaurant, quelque chose de sympa, on était une trentaine, ça vous donnera une idée.

Je vous dis à bientôt, merci de me suivre, c’est un plaisir de vous servir encore une fois, à bientôt mes amis, au revoir !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *