Les bienfaits du Qi gong par Martine Bosc

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Yoga Lyon: Interview Qi Qong

Bonjour chers amis, François expert de yoga et méditation.

Je me trouve à un événement où il y a beaucoup de gens qui, comme moi, sont concernés par tout ce qui tourne autour du bien être, de la spiritualité, du développement personnel, et j’ai trouvé sur mon chemin, Martine, qui peut faire quelque chose qui va intéresser certains d’entre vous aussi puisqu’elle est spécialisée non pas dans les cours de Yoga mais dans le Qi gong, c’est ça ?

M : Oui !

F : Alors est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

M : Bonjour à tous ! Je m’appelle Martine Bosc, je suis ostéopathe de formation et praticienne de médecine chinoise, et je suis coach professionnelle dans le développement personnel et la santé. Et donc j’anime de façon hebdomadaire des cours de qi gong et des formations mensuelles sur le qi gong et la médecine chinoise.

F : Merci Martine. A quelles personnes tu t’adresses ? Ils ont quel profil les gens et qu’est ce qu’ils recherchent quand ils viennent te voir ?

M : Moi ce sont des personnes qui ont envie d’être bien, d’avoir beaucoup de vitalité, d’avoir une forme, une belle énergie, aussi de la détente, de la relaxation, une meilleure connaissance de leur corps, un respect du corps, c’est quelque chose d’assez large.

F : Quelle est la spécificité de ce que tu proposes toi par rapport à tout ce qui peut exister, puisque finalement il y a beaucoup de formes très vairées les unes les autres, en quoi se différencie le qi gong par exemple ?

M : Alors le qi gong fait partie de la médecine chinoise, on va retrouver les principes du taoïsme, la reliance avec la nature, notre environnement, avec le cosmos, c’est-à-dire avec la terre, le ciel, on va toujours aller vers des mouvements qui sont très doux,  à l’écoute de son corps, pour faire circuler cette énergie vitale qui est en nous avec des principes de douceur, concentration, respiration. Voilà à peu près ce que permet le qi gong.

F : Je te remercie pour ton intervention ! Je vais laisser un lien dans la description de la vidéo avec le site de martine, comme ça si certains d’entre vous êtes intéressés vous pourrez interagir avec elle.

Si vous avez aimé la vidéo cliquez sur J’aime et abonnez-vous si ce n’est pas encore fait.
Demain c’est une super vidéo, je vous l’ai promise, c’est la 100e, soyez au rendez-vous.

Tu voulais rajouter quelque chose ?

M : Oui pour terminer je voulais dire, si le qi gong vous intéresse, il peut être complémentaire du yoga puisque les principes sont les mêmes, je lance un programme pour apprendre le qi gong en 10 leçons, vous pouvez aller sur mon site internet où vous avez tous les renseignements.

F : Merci encore Martine !

A bientôt mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *