Méditation mindfulness Lyon – Témoignage Audrey (lilou2024)

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

L’année dernière j’ai voulu commencer la méditation, et j’ai vu que mon professeur de yoga à Lyon, François, proposait un cycle de formation pour apprendre à méditer qui s’appelle « 2 mois pour une vie nouvelle ».
Je me suis inscrite et j’ai commencé en novembre 2012.

En fait, j’ai enfin compris grâce à ça l’apport de la méditation au jour le jour et qu’est ce que ça peut apporter, notamment, bien sûr, au niveau du stress et du bien être mais aussi sur tous les plans de la vie quotidienne pour le mieux être, pour vivre à l’instant présent, vraiment être heureux ici et maintenant, et ça, c’est vraiment un apport inouï, c’est vraiment goûter au sel de la vie, être présent pour les moments clés, et finalement se rendre compte de chaque chose qui nous rend heureux, dans les activités, la nature, la nourriture, tout.

C’est prendre conscience de la chance d’être en vie et de la chance de ce qu’on vit au jour le jour.
Parce que comme François le dit, à chaque fois on dit « oui je vais attendre d’être riche pour être heureux, quand j’aurai une maison je serai heureux, quand j’aurai un bon emploi je serai heureux ».

Mais en fait ça ne marche pas comme ça, chaque jour il faut tout faire pour cultiver son bonheur parce qu’on ne sait pas ce que demain nous réserve. Si ça se trouve on achètera la maison dans 10 ans, donc on va attendre 10 ans avant d’être heureux ? Et quand on aura la maison, on trouvera autre chose encore, donc voilà, tout simplement pour dire qu’il y a des choses qui existent, on peut faire, on peut apprendre, il y a des gens qui ont déjà étudié la question, qui sont là pour nous transmettre les savoirs et il faut vraiment en profiter, il faut y aller, être dans l’action pour pouvoir vraiment profiter de la vie, avoir du plaisir à être ici dans ce bas monde.

Voilà, c’était pour vous passer ce message d’espérance et d’amour.

Merci de m’avoir écouté, bye !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *