* Votre posture quotidienne!

Pour retrouver l’ensemble des vidéos les plus récentes, abonnez-vous dès maintenant !

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Si vous recherchez un cours de yoga à lyon, vous tombez bien!… rejoignez-nous et commencez par une séance d’essai gratuite de yoga!

Bonjour chers amis, François, expert de yoga, méditation et autres techniques de bien être.

Alors me voici à nouveau avec Emillie que vous connaissez déjà. Je vous rappelle, que c’était la 100e abonnée de la chaine YouTube. Je vous rappelle qu’elle est professeur de yoga dans le 2e arrondissement de Lyon, rue des Marronniers, association Satya,  dans la  continuité des cours de yoga d’Alain Bonnet quartier place Bellecour, donc si c’est votre coin, je peux vous aiguiller vers Emillie.

Aujourd’hui, nous sommes tous les deux, comme toujours quand on passe du temps ensemble, on parle beaucoup de choses et d’autres au sujet du yoga, mais aussi de vous parce qu’on a toujours envie de vous aider un peu mieux si tant est que ce soit possible, en tout cas on a toujours envie d’aller chercher au fond de nous pour trouver des choses intéressantes à partager avec vous au sujet du yoga bien sûr, mais aussi au sujet de la méditation, de la philosophie, de comment être heureux, bref de la vie… Tout cela pour vous aider, et que ce ne soit pas simplement des choses dont on parle comme ça et qui derrière ne vous donnent pas de résultats, de changements positifs dans votre vie.

Aujourd’hui, on a décidé de vous donner une clé. Cette clé, bien sûr, si on vous la donne, ce n’est pas suffisant en soi car il faudra aussi l’utiliser, sinon ça va pas servir à grand-chose, ça n’ouvrira rien. Par contre, si vous l’utilisez, je vous promets que ça va ouvrir des portes.

Cette clé, c’est vous proposer de pratiquer une certaine posture de yoga tous les jours !

Et c’est une posture particulière qui est rarement enseignée et peut être pratiquement jamais, en tout cas dans le domaine du yoga. C’est une posture de yoga qui va vous permettre de développer tout de suite beaucoup plus de confiance en vous, une attitude d’esprit beaucoup plus positive. Et c’est très simple en même temps, ça ne va pas vous prendre beaucoup de temps dans la journée, ça va être vraiment facile à mettre en œuvre.

Si vous êtes encore là et que vous écoutez toujours ce que je vous dit c’est bon signe, ça veut dire que ça suscite votre intérêt et vous êtes certainement parmi ceux qui sont prêts à faire quelque chose et je vous félicite déjà d’avance. On va venir tout de suite au concret.

Vous savez, souvent, quand on n’a pas confiance en soi, parce que les choses sont réversibles, il y a des postures de yoga que l’on peut prendre pour se sentir beaucoup plus positif, beaucoup plus confiant en soi. Et quand on n’est pas confiant en soi, on prend des postures sans même s’en rendre compte. C’est-à-dire que ça va dans les deux sens. Et vous avez remarqué que les gens qui n’ont pas confiance en eux ou voient la vie de manière négative, ils font la tête comme on dit, tout simplement. Et les commissures des lèvres se portent vers le bas, vous savez les smileys comme ça : et les épaules sont portées vers l’avant, la poitrine est rentrée et on regarde vers le bas.
Et quand on est comme ça, on peut regarder ce qu’on se raconte comme histoire à l’intérieur de soi, quelle image défile et c’est pas forcément positif, évidemment.

Mais si on se redresse, qu’on remonte le sternum, on parle d’une différence de quelques centimètres, qu’on jette les épaules en arrière, qu’on se relâche et qu’on sourit et qu’on regarde droit devant soi et non plus par terre, tout d’un coup tout change.

Ce que je vais vous proposer, là maintenant, sans plus attendre, c’est de faire un exercice avec Emillie qui va se prêter à l’exercice, elle le connait mais c’est pour que vous ayez l’impression de le faire avec quelqu’un de manière vraiment guidée. Alors Emillie, et vous le faites avec Emillie si vous le souhaitez.

Vous voyez, Emillie est de profil. Je vais te demander de penser, d’imaginer que tu as devant toi, un escalier immense à gravir, comme si tu devais aller en haut d’une colline. Alors nous à Lyon on connaît bien Fourvière, quand on est en bas sur les quais de Saône, si on veut monter jusque là haut, on a des escaliers avec 300 marches peut être, et on est face à ça, on a l’impression que c’est quelque chose d’incroyable à gravir.

Je voudrais que tu imagines ça et puis qu’en même temps tu fermes les yeux, que tu laisses les épaules tomber vers l’avant, que tu rentres le sternum, que tu baisses un peu la tête et t’imagines que se trouvent devant toi ces escaliers à gravir. Voilà. Pendant que tu imagines ça et que tu as une vision claire de cet escalier, que tu t’apprêtes à gravir, que tu es dans cette posture, je vais te demander de ressentir ton ambiance interne, comment tu te sens. Prends quelque instants et ressens.  

Ok. Alors maintenant, simplement, tu gardes cette image de ces escaliers qu’il va falloir que tu gravisses, et je vais te demander de remonter ton sternum de 2cm, un peu plus haut, te redresser, porter les épaules en arrière, te relever voilà.  Et puis sourire. Franchement. Et là, de voir quelle est ton ambiance interne face à cet escalier que tu t’apprêtes à gravir. Et mesurer qu’est ce que ça peut changer, le simple fait d’avoir changé de posture… d’être dans une vraie posture de yoga quoi… Ok. Voilà. Ça fait une différence n’est-ce pas ? Alors si vous vous êtes prêté à l’exercice, je suis persuadé que pour vous ça fait une différence énorme. Et pourtant, qu’est ce qu’on a changé ? Pas grand-chose. Juste la posture. Donc cette posture, c’est pas mettre les pieds au dessus de la tête, pas faire des acrobaties, c’est une posture toute simple, accessible à tout le monde, vous pouvez la faire, tous les jours.

Ce que je vous conseille, vous savez vous avez tous maintenant aujourd’hui un téléphone, un smartphone, essayez de programmer une petite sonnerie qui va vous alerter toutes les heures et chaque heure, quand ça sonne, vous regardez votre posture : est-ce que je suis recroquevillé, est-ce que j’ai le regard qui porte vers le sol, est-ce que je peux rectifier ma posture ?… être dans une vraie posture de yoga qui favorise l’union… Et tout de suite je suis dans une ambiance interne qui est plus positive, qui suscite beaucoup plus de confiance en moi. Alors si c’est le cas vous rectifiez et vous essayez de maintenir ça autant que possible, 1mn, 5mn, 10mn, et une heure après ça recommence, vous rectifiez à nouveau. En pratiquant cet exercice, vous favorisez la pratique de l’attention, le fait de revenir à la pleine conscience: faire ce genre de choses produit bien plus de fruits que de faire une session de méditation d’une demi-heure chaque matin sans vraiment comprendre pourquoi l’on fait ça…

Au bout de quelques jours, vous ferez ça de manière automatique, vous vous en rendrez compte immédiatement si vous êtes dans une posture qui nuit à votre confiance, qui vous empêche de voir la vie positivement. Vous le verrez tout de suite au bout de quelques jours de pratique.Faites le pendant une semaine, 10 jours, vous allez voir que vous allez vous rectifier automatiquement et petit à petit il y a quelque chose de nouveau qui va s’installer, vous allez avoir une posture nouvelle, de manière automatique, et vous allez voir que ça change votre vie de manière automatique aussi, c’est génial, mais encore faut-il le faire.

Si vous voulez allez plus loin dans ce genre de démarches, vous pouvez vous confier à moi et je vous aiderai, sans problème.

Je vous rappelle que bientôt, les cours de yoga vont bientôt recommencer, ça aussi ça fait du bien, donc soit à la Part-Dieu à l’occasion d’un cours de yoga soit à Bellecour, je vous dis à bientôt pour une nouvelle vidéo,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *