♦ Rebondir après un échec ♦

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

La réussite et l’échec

Comment avancer face aux échecs et même avec les échecs ? Parce que bon, on dit qu’il n’y a pas de réussites sans échecs, ça n’existe pas. Toute réussite arrive après toute une succession d’échecs parce qu’il faut qu’on construire une expérience et c’est la vie. D’ailleurs, tout ce qu’on a réussi et à quoi on accorde beaucoup de valeur, invariablement ça a été très difficile. Sans difficultés, sans échecs ou remises en cause, il n’y a pas de réussite. 

Tout ce qui vaut le coup est difficile par nature, on ne peut pas réussir sans avoir eu des échecs, ça n’existe pas.

On peut déjà commencer par se raisonner là-dessus.

Revenir en arrière

Je vais vous proposer de faire un petit travail et de prendre pour exemple un échec que vous avez eu. Un échec que vous avez vécu depuis un moment, au moins 1 an mais plus 2 ou 3 ans, pour avoir une vision vraiment  lointaine. cela va vous permettre d’avoir du recul sur les choses.  Vous allez ainsi analyser effectivement la pertinence de ce que je vous développe.

Essayez de trouver un échec il y a 2 ou 3 ans, où c’était difficile pour vous, là où vous avez souffert. Un échec où vous avez dépensé de l’énergie, où vous vous êtes investis à tous les niveaux. Et finalement vous n’avez pas du tout atteint le but que vous escomptiez et au contraire c’était ce qu’on appelle un échec. Repensez à ce que vous avez obtenu à la place:  quels ont été les problèmes récoltés, les souffrances récoltés, les pertes peut être.

Essayez de prendre un moment là-dessus quitte à mettre en pause une minute la vidéo pour faire le point là-dessus.

  • Les erreurs et l’apprentissage

Identifiez maintenant  de prendre conscience  de quelles sont les erreurs qui vous ont mené à l’échec. Rappelez-vous des problèmes que vous avez rencontrés. Quelles sont les erreurs que vous avez pu faire ? dans l’ordre hiérarchique: la plus importante, puis les suivantes. Essayez d’être clair là-dessus aussi et d’y prendre un petit temps quitte, là aussi, à mettre la vidéo en pause.

  • Le cadeau caché

A partir de là, posez vous simplement la question : quel est le cadeau caché là dedans ? Qu’est-ce que j’ai appris là dedans.

Et plus intéressant encore, à partir de cet échec, qu’est ce que ça m’a permis de réussir, finalement ? Et peut être aussi, je me suis trouvé complètement mobilisé au niveau de mon énergie après cet échec et j’ai pu aller au-delà de certaines choses que j’ai pu faire grâce à tout ça.

Essayez de voir comment vous avez pu, parfois, dans votre vie, avancer grâce à certains échecs que vous avez eu avant et finalement de se dire que ça participait à la construction de vos expériences et que finalement tout est super !

Ecoutez, si vous avez aimé, je vous invite à cliquer sur J’aime, à partager la vidéo sur vos réseaux sociaux et puis je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo, au revoir mes amis !