* Témoignage Patrick – méditation lyon

Pour retrouver l’ensemble des vidéos les plus récentes, abonnez-vous dès maintenant !

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Pour participer à une prochaine conférence de présentation du cycle de formation, quel que soit votre lieu de résidence (web conférence)  c’est ici: « 2 mois pour 1 vie nouvelle »

Bonjour chers amis, François,professeur de yoga et méditation à lyon.

Vous voyez qu’aujourd’hui je ne suis pas seul, je suis avec Patrick, on est dans le Haut Forez et on a pensé ensemble à vous faire une petite vidéo pour que Patrick vous partage l’expérience qu’il a eu avec moi à l’occasion du cycle « 2 mois pour une vie nouvelle », cette formidable formation qui vise à apprendre à méditer pour expérimenter plus de bonheur au quotidien. Donc, je vais m’adresser à Patrick qui va répondre à quelques questions, et ça sera l’occasion pour lui de vous parler et de partager son expérience. Patrick, merci de te prêter à ça. Tu as participé au cycle « 2 mois pour une vie nouvelle ». Le dernier a commencé en avril et on a terminé fin juin. Je voulais que tu expliques ici pourquoi tu as décidé de faire ce cycle.

P : Et bien écoute François, ça s’est fait au début dans le temps, parce que j’ai commencé d’abord à méditer un peu tout seul à la maison, je pensais que ça pouvait m’aider. Au début je pense que j’étais quelqu’un de très émotionnel, j’étais rapidement envahi par mes émotions, les bonnes comme les mauvaises. C’est vrai que parfois j’avais du mal à gérer ça au quotidien. La méditation est venue au hasard, l’idée de méditer tout seul. J’ai essayé, ça m’a beaucoup aidé, mais c’est vrai qu’à un moment je me suis rendu compte que je faisais face à un mur, il y avait peut être pas la motivation derrière pour avancer, et c’est là que je me suis dit qu’il fallait que je cherche un guide pour m’aider.

F : Donc tu avais fait des premières expériences et tu as senti qu’il y avait une voie pour t’aider par rapport à cette gestion émotionnelle et à un moment donné tu as ressenti le besoin, pour continuer à avancer, d’avoir quelque chose pour te structurer, d’avoir des supports, etc.

P : C’est exactement ça. C’est à ce moment que je suis allé sur Google, que j’ai tapé « méditation Lyon » et que je suis tombé sur ton site. J’ai vu qu’un cycle allait commencer et c’est là que je me suis rapproché de toi. Et que j’ai eu la chance de trouver tout de suite chaussure à mon pied. Ça m’a vraiment mis très rapidement dans l’ambiance, l’état d’esprit que j’espérais avoir parce que dans ma vie c’était parfois des hauts et bas. Je me suis retrouvé dans un état d’esprit avec beaucoup plus de hauts. Avec tout de suite, au bout de 2-3 semaines beaucoup plus de sérénité au quotidien: je pourrais dire que c’est cela le premier apport évident de la méditation.…

F : Au bout de 2-3 semaines tu as senti une vraie différence, beaucoup plus de sérénité.

P : Sachant qu’à l’époque j’avais un métier difficile, un quotidien stressant, et c’est là que j’en avais le plus besoin et que c’est apparu comme une sorte de révélation, j’ai pu gérer les situations avec plus de sérénité.

F : En un mot c’est une expérience heureuse que tu as faite c’est ça ?

P : 100% heureuse !

F : Parce que concrètement qu’est-ce qui a changé dans ta vie aujourd’hui par rapport à cette gestion émotionnelle ?

P : Je dirais qu’en fait, la pratique de la méditation et des différentes techniques de méditation, c’est presque une gymnastique quotidienne qu’on met en place, par la pratique quotidienne, justement les pauses méditatives que l’on s’habitue à faire au fil de la journée, cela apporte beaucoup de paix et de joie. Cela permet de se recentrer sur soi, et quand on est vraiment dans la flou, dans l’agitation de la journée, en 30 secondes on peut revenir à un état de mieux être. Et c’est ça que j’ai vraiment ressenti au quotidien grâce à la méditation,  c’est cette capacité à savoir gérer les situations et savoir rester assez zen à travers des journées difficiles pour vraiment avoir un mieux être.

F : Autrement dit, la promesse « une vie nouvelle » pour toi c’est ok ?

P : Tout à fait ok ! Je suis 100% d’accord. Ça a duré 2 mois et ça m’a vraiment aidé à voir ma vie différemment !

F : C’est super ! Merci beaucoup pour ton partage Patrick. Pour terminer, je voudrais simplement que tu t’adresses à ces quelques personnes qui t’écoutent et peut être certaines d’entre elles qui se sentent attirés pour faire cette expérience mais qui hésitent encore un peu, tu leurs dirais quoi ?

P : Moi je vous conseille, si vous regardez cette vidéo c’est que vous êtes intéressé, attiré par le fait d’apprendre la méditation. Je pense que vous avez tous les prérequis pour y aller, pour avancer. Je pense qu’à un moment, il faut y aller, il faut franchir le pas. Il faut faire partie d’un cycle, d’un groupe, que c’est justement le partage avec un enseignant qui est François et les autres pratiquants du cycle qui a permis d’avancer.

Et je pense qu’il faut franchir le pas et y aller, et avec très peu d’efforts on a vraiment un retour incroyable… Si vous entamez la pratique de la méditation avec un enseignant qualifié vous allez voir s’opérer en vous une véritable transformation personnelle hyper positive. Je vous souhaite à tous d’avoir l’expérience que j’ai eue et que je continue aujourd’hui.

F : Ok. Ecoute, merci beaucoup pour ce partage qui vous profitera, j’espère que quoi il en soit vous aurez aimé cette vidéo, avec le témoignage de Patrick. Si c’est le cas, cliquez sur J’aime, abonnez vous, partagez et laissez des commentaires !

J’ai besoin de tout le monde pour diffuser les vidéos, pour vous amener plus de valeur jour après jour au travers de ces partages d’expériences, les miens et ceux des gens que je rencontre et qui sont mes amis sur le chemin.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *