Yoga Lyon ♡ En route pour une visite à Auroville ♡

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

En route pour Auroville

Voilà, on est sur la route qui nous mène à Auroville, on n’est plus très loin.

Vous pouvez peut être observer que c’est beaucoup plus naturel l’environnement…
Ça saute parce qu’il y a toujours un dos d’âne de temps en temps, heureusement d’ailleurs…

Vous voyez, c’est beaucoup plus verdoyant, la terre est rouge, on est dans un environnement bien plus naturel, c’est sympa.
Et encore, depuis quelques années ils ont vraiment aménagé pour que les routes soient plus facilement empruntables. Avant c’était tout comme ça, juste de la terre.

Je pense qu’on en a encore pour quelques minutes pour arriver à ce qu’ils appellent le Visitors Center. C’est un endroit un peu central qui est près de la Mairie d’Auroville. Il a plein de magasins, de possibilités de se restaurer, il y a même un côté d’Auroville qui est un peu Disneyland aussi. On se demande même des fois si on est en Inde parce que il y a une grosse majorité d’occidentaux quand on est au centre d’Auroville.

Sri Aurobindo et Auroville

Mais on n’y va pas que pour ça, on y va aussi pour comprendre aussi un peu plus ce qu’est Auroville, bénéficier de cette visite guidée et rencontrer Manoj qui a joué dans un film d’ailleurs.

Il a joué dans un film qui relatait la vie d’Alexandra David Neel, qui, à un moment dans son périple entre le Tibet et l’Inde, lorsqu’elle se trouvait à Pondichéry, a eu une courte entrevue avec Sri Aurobindo, qui est l’un des plus grand saints du XXe siècle, qui est connu pour ce qu’il a appelé le yoga intégral qui est un synthèse de tous les yogas traditionnels.

Et dans ce film, la personne qui jouait le rôle de Sri Aurobindo, c’était Manoj.

Alors Manoj, la dernière fois que je l’ai rencontré il y a une petite semaine…

Je vous refais une vidéo dans quelques minutes parce que là on est sur le point d’arriver. A tout de suite.

Là nous sommes arrivés à Auroville. Voici les petits tuk-tuk avec lesquels on est venus jusqu’ici.  

Je vous laisse découvrir, ici il y a un petit jardin avec surtout des plantes, très chouette, vous voyez c’est très verdoyant.

On va se diriger vers ce que je vous ai dit, vers le Visitors Center. On en a pour environ 2 minutes, on va faire ce petit trajet ensemble.

Témoignage d’Olivier

T’es content d’être là Olivier ?

(Je précise Olivier est un élève qui suit les cours de yoga à Lyon; il a aussi suivi le cycle « 2 mois pour 1 vie nouvelle »,  une formation pour apprendre à méditer et développer de nouveaux automatismes pour être plus heureux au quotidien et expérimenter globalement plus de Bonheur dans sa vie. )

O : Oui, super content !

F : Ça change un peu non ? Qu’est ce que t’en penses ? L’environnement entre Pondichéry et Auroville… c’est… quelle impression ça te fait de découvrir cette nature ici ? Est-ce que tu t’attendais à avoir ça comme ça ?

O : Je m’attendais… Je savais pas trop à quoi m’attendre en fait. Là c’est vrai que c’est apaisant, c’est super fleuri, y a plein de plantes, c’est très agréable.

F : Oui c’est très chatoyant ! Bon je parle avec Olivier mais j’ai mis la priorité à vous montrer la nature. Olivier vous l’avez peut être repéré au passage sur une vidéo je pense hier, tu sais on avait fait la vidéo sur Ama avec les noix de cooc. A un moment donné je pense que t’étais dessus, je t’ai donné une noix de coco parce que j’en avais déjà prise une.

O : Ah oui !

F : Alors je fais un petit plan sur Olivier, voilà Olivier !

O : Salut tout le monde !

F : On continue notre chemin….

La beauté des lieux

Voilà je prends le temps, parce que c’est vraiment sympa à partager, enfin je trouve. Vous me direz en commentaire vous aussi si vous apprécié de découvrir ça avec nous parce qu’en quelque sorte c’est aussi la possibilité pour vous de vivre ça un peu, peut être pas comme si vous y étiez mais à mi chemin entre le fait d’être au courant de rien et de voir ces vidéos. Ça permet de partager un peu quand même.

C’est vraiment joli…

Et tout est clean, tout est propre, alors qu’en Inde ils ne font pas toujours très attention aux déchets, aux choses comme ça, ils n’ont pas toujours l’habitude de jeter les choses dans les poubelles systématiquement… Quoi que chez nous bon, ça peut être encore amélioré, parfois ils jettent les bouteilles de plastique par terre et bon…ma foi c’est normal, c’est un mode de vie, c’est comme ça, ils ont encore des progrès à faire.

Alors, Auroville Visitors Center. On va pouvoir rentrer par ici parce que je vois que les grilles sont ouvertes.

Vous voyez ici qu’encore une fois tout est aménagé pour faire en sorte que ce soit vraiment agréable à quiconque se rend sur les lieux.

Tiens vous voyez Manoj, il me voit au loin il me fait un petit signe, donc on arrive vraiment en même temps sur cet endroit.
Vous voyez Manoj doit être avec sa compagne là.

Voilà. On est vraiment synchros, je pense que ce n’est pas pour rien qu’on se connait, c’est qu’on est vraiment synchronisés. Vous voyez Manoj devant moi avec sa compagne.

Un petit tour d’horizon. Voilà.

Je vous quitte, je vais faire quelques photos avec Manoj, on va passer un moment tous ensembles.

Je vous retrouve pour une prochaine vidéo très bientôt !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *