Bien agir pour mieux aimer

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Bien agir pour mieux aimer

Chers amis bonjour, François, expert de yoga et méditation.

Aujourd’hui je voulais partager avec vous une réflexion sur comment on peut s’y prendre afin de réagir afin de mieux aimer, et en particulier de mieux aimer nos proches, surtout si on a des gens avec qui on vit à la maison, ce peut être nos enfants, notre conjoint, et si ce n’est pas le cas, avec notre environnement social le plus proche, nos amis.

Comment faire?

Encore une fois, comment faire pour bien agir afin de mieux aimer?

Il n’y a pas longtemps, j’avais fait une vidéo sur comment mieux se connaître, et ensuite mieux agir.

Donc, au final, ça veut dire que pour mieux agir s’il faut mieux se connaître, on a peut être intérêt à bien se connaître et à bien s’aimer soi même pour ensuite pouvoir mieux aimer ses proches. C’est très important.

Ce qui veut dire qu’on a besoin de garder une place dans notre vie pour la pratique spirituelle, pour l’observation intérieure, apprendre à mieux se connaître, se comprendre, mieux savoir comment on fonctionne, qui on est, s’aimer, avoir plus de tendresse envers nous même.

Une connaissance indispensable

C’est très important, parce que comment donner quelque chose que l’on n’a pas déjà ?

Cette pratique spirituelle est très importante sinon on va avoir l’illusion qu’on va donner des choses à nos proches mais en réalité ça ne sera pas vraiment le cas, on va peut être être présent avec les gens sans forcément être là pour eux parce qu’on comprendra peut être pas comment on fonctionne, comment fonctionnent les autres, comment fonctionne l’être humain, et on va faire beaucoup d’erreurs dans nos actions. On ne va pas toujours agir de manière juste même si notre intention sera la meilleure qui soit, on fera le mieux possible à notre niveau mais en attendant on va toujours faire beaucoup d’erreurs dans nos actions.

C’est très important de se pencher sur l’étude du fonctionnement humain et on a un outil merveilleux qui est à notre disposition, c’est déjà…nous même !

Derrière, quand on engage ce chemin spirituel, on a souvent beaucoup d’obstacles majeurs qu’on retrouve tout le temps chez tout le monde dès lors qu’on commence une pratique spirituelle, en particulier, curieusement, tout d’un coup, on se trouve un sens du devoir assez exacerbé qui n’existait pas avant qu’on ait besoin d’entamer la pratique.

Par exemple, imaginons que ça fait longtemps que vous décidez de faire du tri dans vos papiers et jour après jour, semaine après semaine et mois après mois, ça fait des mois que vous devez faire ça, vous le faites jamais et au fond vous allez jamais le faire manifestement. Et tout d’un coup, comme vous vous mettez à une pratique spirituelle, tout d’un coup vous vous dites que c’est important de faire la pratique spirituelle mais les papiers à trier depuis tant de temps faut vraiment que je le fasse et ensuite j’aurai du temps pour la pratique spirituelle.

C’est ce genre de choses, vous voyez ?

Ou alors je dois rendre visite à mes parents alors que d’habitude je vais les voir très peu et on fait pas vraiment attention à ça et on n’y va pas de manière réglée. D’un coup on se dit qu’il faut pratiquer mais qu’il faut aussi être près des siens sinon ça ne sert à rien.

Et quand c’est comme ça, finalement on fait rien du tout. C’est ni plus ni moiins qu’une tromperie du mental qui cherche à nous divertir, pour nous empêcher de reprendre le contrôle.

La survie du mental

Le mental, jusqu’à maintenant, il vous a emmené où il voulait et il veut surtout pas perdre le contrôle.

Il faut donc faire très attention à ça, et si vous êtes face à des choses comme ça, il faut savoir le reconnaître pour ne pas se faire piéger et avoir cette discipline, ce courage, de laisser un peu sa famille de côté, alors c’est pas forcément très longtemps, une fois par jour, une demi heure, s’isoler dans une pièce et ne pas être avec son conjoint, ses enfants pendant ce temps là, être à ce qu’on fait, dans sa pratique spirituelle et ça peut être une fois par semaine. Si je fais « 2 mois pour une vie nouvelle », une fois par semaine je vais passer un instant pour suivre le module avec mon enseignant, moi par exemple, et les autres pratiquants. Pendant ce temps ma famille va être seule.£

Il faut avoir le courage parfois de s’éloigner un peu de ses proches pour aller chercher toutes les plus belles choses au fond de soi même pour pouvoir développer cette capacité à avoir énormément d’amour et de tendresse pour soi même et ensuite être en mesure, être capable de redistribuer toutes ces richesses du cœur autour de nous et en particulier à nos proches.

Si on ne le fait pas, on aura peut être l’illusion de pouvoir donner des choses, mais on se rendra peut être pas forcément compte que ce qu’il se passe est pleinement là, présent, pour eux.

Quelle priorité?

Il faut mieux être un peu moins longtemps avec ses proches et que quand on est là, on l’est vraiment entièrement pour eux. Là, ça nous permet, effectivement, de mieux aimer ses proches.

Donc faites une priorité à la pratique, ce sera un grand cadeau que vous allez vous faire à vous-même et à vos proches. Vraiment ils le sentiront que vous avez une qualité d’amour qui est encore plus grande que celle que vous pouviez avoir avant, ce sera notable et vous allez avoir des retours même là-dessus.

N’ayez pas peur de ça, c’est comme ça qu’il faut vous y prendre.

En tout cas ce sont des réflexions qu’on peut développer ensemble, si toutefois vous ne faites toujours pas partie du programme, intéressez vous à ce programme, positionnez vous pour une prochaine session qui aura lieu à partir du mois d’avril, je sais pas encore si ça se fera en présentiel ou si on utilisera un peu les outils modernes comme internet pour diffuser une partie de la formation, mais cette formation va perdurer donc intéressez vous à ça.

Si vous avez aimé la vidéo, cliquez sur J’aime et n’hésitez pas à laisser un commentaire, par exemple une question, j’y répondrai. N’oubliez pas de vous abonner également !

A bientôt pour une prochaine vidéo mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *