Comment dépasser les difficultés

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Bonjour mes amis, François, expert de yoga et méditation.

Comment dépasser les difficultés?

Ce qui traverse notre esprit

Je voulais vous parler aujourd’hui des idées qu’on peut avoir et qui traversent notre esprit en permanence, qu’on s’en rende compte ou non, et puis des conséquences que finalement ça peut avoir, parce que tout simplement toutes les idées qu’on a et qui traversent notre esprit, bah ça se transforme en actes, en choses que l’on fait, c’est-à-dire ça détermine des habitudes de comportement et parfois on aurait envie de changer et on a l’impression qu’on n’y arrive pas et que même si on a l’impression de prendre des résolutions pour pouvoir entamer un changement, on a l’impression que tout ça ne sert à rien et on peut se décourager.

Donc je voulais vous expliquer, partager avec vous un peu d’expérience à ce sujet là, et vous expliquer que déjà, il faut se raisonner. Parfois on n’a même pas la force de se raisonner soi même, c’est assez difficile et on a à ce moment là besoin d’aide, il y a ce qu’on appelle aujourd’hui des coachs, des gens qui sont professionnels, qui savent tout à fait faire ça, vous accompagner, vous amener à modifier des processus internes, c’est-à-dire à déclencher de la motivation, à voir beaucoup plus clair dans votre situation, etc.

Dans ce cas là, il faut se faire aider. Et si vous avez-vous-même la force de faire les choses eh bien vous pouvez commencer par prendre l’habitude d’être face à vous-même, de vous poser vos questions vous-même plutôt que de vous laisser entraîner dans un mode de vie où finalement vous ne pensez jamais par vous-même, vous êtes comme un automate, vous suivez ce que l’on vous demande de faire, ce que l’on vous dit, vous absorbez des informations de l’extérieur, sans jamais remettre quoi que ce soit en cause.

Se poser des questions

Donc il faut prendre vraiment l’habitude de se poser des questions.

Donc si vous prenez un coach c’est fait pour ça mais vous pouvez vous-même vous poser des questions déjà.

Quand vous faites quelque chose, quand vous prenez des résolutions et que vous n’y arrivez pas, c’est peut être aussi parfois parce que vous ne savez pas pourquoi vous faites les choses.

Alors vous pouvez vous poser cette question : pourquoi je fais ça ?

Si vous vous posez cette question, il faut vous la poser plusieurs fois de suite, je prends un exemple, bon, pourquoi je fais le cycle « 2 mois pour une vie nouvelle ? »

Bien souvent si je vous pose la question vous êtes incapable de répondre de manière claire avec une phrase courte. Et quand bien même vous en seriez capable, vous allez me répondre par exemple « parce que je souhaite être plus heureux ». Oui mais pourquoi ? Et là vous vous trouvez bloqué. 2-3 questions successives et vous vous trouvez bloqué et au fond, vous ne savez pas véritablement pourquoi et en détail pourquoi vous voulez faire les choses.

Et quand c’est comme ça vous n’avez pas de vision et effectivement dès que les premiers obstacles arrivent, vous vous trouvez bloqués, vous avez du mal à aller plus loin parce que finalement vous ne voyez pas l’issue, vous ne voyez pas à quoi ça sert, c’est pas clair.

Ce qui est important c’est que les choses doivent être claires, et c’est ça que vous apporte le chemin intérieur, le fait de développer cette capacité à voir les choses clairement et pas à être dans un nuage de pensées comme ça où tout est embrouillé et on n’y voit pas clair du tout.

Le fait de développer cette habileté à s’observer soi même ça rend les choses beaucoup plus claires.

C’est très important tout ça et d’ailleurs, ça me fait penser à quelque chose que Swami Sivananda, l’un des grands saints de l’Inde moderne disait que l’on est maitre de notre destiné, si on est capable de faire des choses, on est capable de changer notre comportement. On est capable de faire des choses, on est capable de défaire des choses.

Un petit instant…Vous savez comme d’habitude que parfois il est là avec moi pour les vidéos !

Ce qui dit Swami Sivananda

Alors Swami Sivananda disait qu’à chaque fois que l’on fait quelque chose, que l’on pose une action et qu’on répète ce même genre d’action, on finit par développer une tendance, on récolte une tendance. Quand on sème des tendances de manière régulière, quand on laisse les tendances s’installer, eh bien on récolte aussi une habitude. Et quand les habitudes sont là, on finit par développer un véritable caractère et avec celui-ci on construit sa destinée.

En quelque sorte, on est maître de son destin. On est créateur de notre destin. Donc le destin c’est ni plus ni moins qu’une collection d’habitudes qui a créé ce destin.

Et si encore une fois vous avez du mal, simplement, aidez vous vous-même, inscrivez vous au cycle « 2 mois pour une vie nouvelle », faites vous accompagner, faites du coaching, faites quelque chose si vraiment vous sentez que vous avez beaucoup de mal à vous extraire de tout ça et que vous vous sentez découragé dans votre vie.

Quoi qu’il en soit c’est comme ça que vous allez gagner votre liberté et c’est très important que vous puissiez gagner votre liberté.

J’espère que ça vous aura donné quelques pistes qui vous seront utiles.

Je vous invite à cliquer sur J’aime, à vous abonner également.

A bientôt pour une prochaine vidéo, au revoir mes amis !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *