* Yoga Lyon – « Une âme qui brille » par François Yogesh.

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Chers amis bonjour, François, expert de méditation et de yoga à Lyon.

Je voulais vous parler aujourd’hui d’une métaphore que l’on utilise souvent dans la tradition du yoga ou même dans la tradition bouddhiste, il s’agit du filet d’Indra.

Il s’agit d’un filet qui serait tendu dans tout l’univers, sans limite, avec de multiples mailles, autant de mailles qu’il y aurait d’êtres sensibles, que ce soit des êtres humains, des animaux ou toute forme d’existence qu’on appréhende pas forcément nous avec nos sens.
Et à chaque croisement, à chaque maille, il y aurait un filet invisible au bout duquel il pendrait une petite pierre qui brillerait plus ou moins et qui, selon la manière dont elle brille, pourrait avoir une influence sur les autres pierres et exercer un reflet plus ou moins important sur les autres pierres.

Tout ça pour symboliser que tout ce que l’on fait, ce n’est pas sans conséquences, tout ce qui se produit eh bien génère une conséquence et en particulier, si je vous explique tout ça, c’est parce que c’est à relier à notre pratique spirituelle, à la motivation qui est la notre lorsqu’on s’engage sur le chemin du yoga et cela je l’explique souvent à Lyon à mes élèves de yoga..

Plus on va développer de la sincérité, plus on va développer de l’altruisme, de l’amour, de la bienveillance, de la compassion envers tous les êtres, eh bien cette petite pierre, notre âme, va briller, et plus elle va briller, plus elle va exercer une influence sur les êtres.
Si elle brille un peu, elle va exercer une influence sur un certain nombre d’êtres, mais si elle brille de tout son éclat, elle va pouvoir exercer une influence sur l’ensemble des êtres vivants où qu’ils se trouvent.

C’est simplement ici pour expliquer qu’il ne faut pas mésestimer la puissance d’une pratique spirituelle, dès lors qu’on chemine correctement sur la voie qui mène au yoga  (je ne parle pas évidement du yoga fitness comme on voit maintenant de partout que ce soit à Lyon ou n’importe où ailleurs). Dès lors que l’on se purifie de plus en plus et que notre motivation est de plus en plus altruiste, et bien on exerce une influence qui peut être incommensurable, qui peut être parfois plus importante que quelqu’un qui, tous les jours, nourrirait des milliers de personnes qui souffrent de la faim.

Ça peut sembler fou, comme ça, mais c’est réellement comme ça que ça se passe.

Parfois on entend des réflexions à ce sujet à propos de certains yogis qui se retrouvent isolés à certains endroits et puis qui passent une vie de méditant et qui parfois sont des grands yogis accomplis, qui ont un très haut niveau de réalisation spirituelle. On dit oui, c’est bien, mais pendant ce temps il y a des gens qui meurent de faim, c’est beaucoup mieux d’aller faire de l’humanitaire, de s’occuper des gens, parce qu’il y en a qui souffrent, parce que là, la personne qui est dans son coin, toute seule, qui médite, ça ne sert pas à grand-chose.

Et bien méprenez vous, vous faites erreur. Quand il s’agit d’un méditant très expérimenté qui a de grandes qualités d’amour et de compassion et qui oriente donc toute sa pratique vers le développement  de l’altruisme, de l’amour, de la bienveillance, envers tous, sans exception et de manière inconditionnelle, et bien il brille de tout son éclat et exerce une influence, qui ne se voit pas, certes, mais qui est bien réelle, et qui peut être tellement plus importante que le fait de nourrir des milliers de personnes chaque jour.

Alors, tout ça pour vous expliquer qu’il ne faut pas mésestimer la portée de votre pratique du yoga et que vous pouvez vraiment contribuer à l’équilibre, l’harmonie au sein de l’univers et de manière extrêmement limitée à la paix dans le monde. Si vraiment vous cherchez à développer votre motivation de manière à ce qu’elle soit toujours plus juste de plus orientée vers le bien d’autrui.

J’espère que vous avez aimé cette vidéo.
Tout ça on peut l’approfondir dans le cycle « 2 mois pour une vie nouvelle » si vous êtes élève de yoga à Lyon, mais aussi depuis quelque temps vous pouvez suivre ce programme partout dans le monde dès lors que vous êtes francophone… Je fais une conférence deux fois par an et ensuite, le cycle de formation pour apprendre la méditation démarre ensuite.
SI vous vous intéressez à ça, il faut simplement cliquer sur le petit bandeau en dessous de la vidéo, vous recevrez toutes les informations, vous serez mis au courant, comment vous inscrire, etc.

On parlera de toutes ces choses mais encore plus en détail. Vous verrez, c’est passionnant.

En tout cas si vous avez aimé cette vidéo cliquez sur J’aime et n’oubliez pas de vous abonner si ce n’est pas encore fait.

Je vous dis à très bientôt pour une autre vidéo, au revoir mes amis !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *