Le besoin d’être guidé

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube « yoga lyon »

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Le besoin d’être guidé

Ne pas se méprendre

Et si on n’est pas guidé, on ne nous explique pas ces choses là, on peut se décourager et se dire que ça ne marche pas alors que ça marche très bien ce qu’on fait, c’est très bien !

On est en train de développer au contraire notre attention, il y a de la clarté, c’est très bien.

Parce que parfois, à l’inverse, on peut avoir l’impression que pendant 10 minutes, comme je le disais tout à l’heure, oui, je suis centré. Mais peut être que tout simplement on a plein de brouillard comme ça et on ne voit rien du tout et on est distrait en permanence, mais on ne s’en rend même pas compte et on croit être centré.

L’un va croire que sa méditation ne marche pas du tout, l’autre va croire que sa méditation est top et les deux sont en train de se méprendre totalement. C’est pour ça qu’on a besoin d’être guidés parce qu’il y a déjà ces choses très basiques, ça, nécessairement j’ai besoin de vous en parler et vous avez besoin de bien le comprendre mais ça reste les choses les plus basiques.

Au fur et à mesure qu’on avance il y a d’autres subtilités sur lesquelles il convient de ne pas se méprendre parce que sinon de la même façon on va pouvoir se décourager à tort ou croire qu’on est arrivés déjà et à tort aussi.

Donc on a vraiment besoin, c’est le terme qu’on emploie, d’être guidé, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Par quelqu’un qui a déjà développé l’expérience, un petit peu.

Donc guidé, ça veut dire quoi ? Cela veut dire être accompagné par un ami de bien qui est capable de dire « viens on va faire une promenade ensemble, je connais le chemin ».

Si tu es lyonnais tu peux participer aux cours de yoga à Lyon

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *