Je suis là pour toi

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Je suis là pour toi

Je ne sais pas

Qu’est ce que j’en sais ? J’en sais rien.

Je crois que les choses quand elles sont là seront toujours là.

Je crois que quand elles sont là le matin elles seront encore là le soir, qu’est ce que j’en sais ? J’en sais rien en fait. Comment je peux savoir ça ? C’est comme ça qu’on se fait surprendre par la vie.

De toute façon la vie va toujours nous surprendre et a plus forte raison si on vit comme ça, c’est sûr.

Quand on a son premier enfant et qu’il nait, c’est notre premier enfant, on le voit pour la première fois, c’est la première fois de la première fois, comment on est à ce moment là ?

C’est…ouah, c’est un truc de fou, comme si le temps s’arrêtait, on est dans une plénitude totale ! Là on est plein, on vit, on est vivant.

Et puis une fois que l’enfant est là, on s’habitue petit à petit, cet émerveillement du départ il disparait, disons les choses comme elles sont. Et ça devient habituel, l’enfant fait comme partie des meubles. Et on ne fait plus attention. Et c’est acquis, il est là, il sera toujours là.

Tout peut arriver

Maintenant si le soir il n’est plus là pour X raison. Ce sera une douleur incroyable. Pourquoi est-ce qu’on aura tenu ça pour permanent ?

Parce qu’on n’est pas prêt à ce que l’enfant soit plus là le soir. Ou que son conjoint ne soit plus là le soir. On n’est pas prêt à ça.

Alors non seulement on n’est pas prêt à ça, mais aussi au moment où il est là, on ne se rend pas compte à quel point c’est important d’en profiter.

Plutôt que de partir à l’arrache parce qu’on est en retard, « bon allez chéri à ce soir j’m’en vais ! » et claquer la porte… Pourquoi on ne prend pas au moins le temps…de s’unir à ses enfants, à sa chérie, et de leur dire qu’on les aime et qu’on est là pour eux.

Et dans le même temps, de savoir que dans la vie, tout peut arriver, à tout moment.

Et justement c’est parce qu’on sait ça qu’on vit pleinement les choses au moment où ça nous est donné de le vivre.

Alors ça ne veut pas dire qu’on souhaite être séparé ou avoir des malheurs ou quoi que ce soit. Mais on sait que c’est possible. On est prêt, on n’est pas en train de fuir la réalité. Parce que la réalité c’est ça. C’est pas que les choses soient permanentes, c’est que les choses soient impermanentes. Et en même temps, au moment où les choses cessent, on ne sait pas quand c’est que ça va être, on ne sait pas à l’avance quand.

Donc le moment où ça va cesser est incertain.

Si tu es lyonnais tu peux participer aux cours de yoga à Lyon

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *