La chance d’être conscient

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

La chance d’être conscient

Garder ou simplement s’établir dans le bien-être?

Comment pouvoir garder le bien être ressenti dans la méditation toute la journée ? Il y a tellement de choses à dire là-dessus.

Et on peut prendre les choses par des bouts vraiment différents les uns des autres.

Mais en réalité, ce qui est important ce n’est pas tant de garder le bien être senti pendant la session méditative lorsque c’est le cas, parce que ça ne l’est pas toujours, que de se rendre compte que c’est possible de s’établir dans le bien être, de modifier l’expérience.

Parce que pendant la session méditative, on peut, parce que c’est la question, ressentir du bien être.

Alors que si on n’en tenait pas, de pratique spirituelle, on ne la ferait pas cette expérience, on la fait parce qu’on entame une pratique spirituelle. De temps à autres une session se passe bien, et on ressent du bien être.

Mais c’est une véritable expérience qui nous montre qu’on peut modifier notre rapport aux choses, que ça peut tout changer et qu’on peut expérimenter plus de bonheur.

Donc déjà, c’est là pour ancrer une conviction qu’on a un pouvoir. Parce qu’on le constate, on le sait, il n’y a même plus de question à se poser, ça devient tangible.

Donc déjà, rien que par rapport à ça, on peut se réjouir et prendre conscience à quel point on a de la chance de faire une telle expérience. Parce que quand l’expérience est faite, ça y est, on le sait, on pourra nous dire quoi que ce soit à côté, ça ne va pas impacter, on le sait.

Donc déjà c’est un cadeau. C’est énorme.

Prétendre à être dans le bien être tout le temps, 24/7, jusqu’à la fin des temps, ce n’est pas possible, désolé !

Ou alors ça voudrait dire qu’on est arrivé au bout et qu’on n’a plus rien à apprendre, c’est la fin, état de Bouddha. Est-ce que vous voulez avoir l’état de Bouddha, là, maintenant ?

Même Bouddha il peut être traversé par une émotion. Alors il ne sera pas emporté, il retrouvera la maîtrise de toute façon mais il peut être traversé par des émotions aussi.

Si tu es lyonnais tu peux participer aux cours de yoga à Lyon

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *