L’engagement par Patrick

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

L’engagement par Patrick

Mon expérience propre

Le fait qu’évidemment quand on va instaurer une nouvelle pratique de méditation c’est pas forcément facile au quotidien et qu’il faut évidemment qu’il y ait une certaine motivation au début.

C’est là l’importance de l’engagement, quand on s’engage, forcément on prend une résolution sur soi-même. Je pense que ça va un peu plus loin que la petite résolution « j’aimerais bien faire ça l’an prochain ». Non, on l’a écrit, on s’est engagé, si on a un petit peu de fierté il faut essayer de le tenir au mieux qu’on peut.

Je pense que le problème part un peu de là, c’est-à-dire qu’il faut être gentil avec vous-même, tolérer que ça ne sera pas facile mais à un moment il faut sauter les pieds joints dedans quoi.

C’est-à-dire que si on attend…

On n’est pas sûr, on dit « ah moi j’ai des petits obstacles », ça tout le monde en aura. Le point important, c’est d’essayer. Si vous avez des problèmes physiques à vous asseoir, comme moi c’est toujours le cas, pour ce qui est de la posture un coup je croise les jambes et un coup je les délie, les remets plates pendant quelques minutes et je les recroise.

Si on n’a pas le temps le matin comme j’ai entendu, eh bien on adapte, quitte à faire deux fois 16 minutes plutôt que de faire une fois 33, je pense que c’est mieux que de ne rien faire du tout.

Je pense que c’est un point clé ou si vous ne prenez pas les choses en main rapidement, vous allez dire c’est pas pour moi, le temps va passer et le cycle est terminé, là on est déjà à 3 semaines sur 8-9, on est vite au bout.

Si je peux vous conseiller quelque chose, c’est que si vous sentez que c’est bon pour vous, prenez vraiment un engagement et à ce moment là votre fierté est un peu en jeu.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *