Pourquoi donner?

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Pourquoi donner?

Non, ce n’est pas normal…

Ne considérez plus que les choses qui sont là, ces 100 choses par exemple, c’est normal.

Juste parce que c’est là, c’est normal. Non c’est pas normal.

Par exemple là, on prend des films avec un smartphone, on téléphone, on est assis sur un tapis, on a des vêtements… Mais ce vêtement, comment il a été fait ? Qui est ce qui se trouve impliqué dans la réalisation de ce vêtement ? Combien de personnes se trouve impliquées directement ou indirectement ? Quelles sont toutes les énergies, les personnes qu’il a fallu mobiliser pour que finalement je puisse porter ça sur moi et me sentir bien dans ce vêtement ?

On n’y pense jamais à ça. C’est normal. Alors qu’il y a peut être des enfants qui travaillent pour ça. Peut être dans des conditions d’esclavage. De toutes façons si c’est pas ça c’est autre chose. Il y a forcément des choses où indirectement je bénéficie de conditions où il y a des gens qui souffrent pour que je puisse bénéficier de ces conditions.

Et moi je suis là. C’est normal ? Non, c’est pas normal.

Et la moindre des choses qu’on puisse faire pour ces gens qui souffrent pour me donner ces conditions dont je bénéficie, c’est d’y penser. C’est la moindre des choses que je puisse faire, non ? Si je ne peux pas faire beaucoup plus, qu’au moins j’y pense et que je ne fasse pas n’importe quoi avec les choses. Que je donne un sens qui soit utile et que là, à mon tour, je puisse donner de ma personne. Et ne pas être dans cette arrogance à croire que tout m’est dû.

Et que de chaque chose, justement, moi je puisse faire une utilisation qui va servir à autrui parce que ça doit être comme ça. Sinon je prend et ne redistribue pas.

Amener votre contribution aussi

Je peux me poser la question, comment je peux contribuer moi ?

Parce que finalement sur 7 ou 8 milliards d’être humains, pour ne prendre que la planète Terre alors que c’est dérisoire par rapport à l’univers. Finalement, si on découpe ça en tranches de 400 millions, soit 20×400, des tranches de 5%. Moi je suis où là dedans ? Dans quelle tranche ? Dans les 50% les plus favorisés sur la planète ? Oui ou non ?

Oui ? Est-ce que je suis dans les 25% les plus favorisés ? Dans les 10% les plus favorisés ? Peut être bien.

Alors qu’est ce que je fous ? J’suis pas content ?

Et là dedans, justement, c’est quoi ma part de contribution ? On regarde tout ce que je reçois des autres 90% qui sont peut être moins favorisés que moi. Directement ou indirectement. Est-ce que j’ai pas une responsabilité pour le moins par rapport à ça ? De donner le meilleur de moi-même ? Et puis d’être content !

Le meilleur que je puisse donner aux autres c’est de développer un état de paix et de tranquillité parce que c’est dans ces conditions que je vais pouvoir redistribuer et remercier pour tout ce qui m’est donné.

Si vous êtes lyonnais, vous pouvez venir aux cours de yoga à lyon

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *