La salutation au soleil – mouvement n° 7 – (10/12)

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

▼  Accès IMMEDIAT et GRATUIT ▼ à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT »
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Bonjour mes amis !

On continue avec cette série de vidéo de yoga toujours avec Emillie également professeur de yoga Lyon Bellecour à l’association Satya rue de marronniers.

Vous nous retrouvez donc au temps 5, ensuite le temps 6 qu’on a vu au cours de la précédente vidéo, où le bassin est un peu au dessus du sol.

On va passer au temps 7, le demi-cobra ou Ardha Bhujangasana, où là, vous allez déjà étendre les pieds et puis écraser le bassin au sol, étirer la colonne vertébrale vers l’avant, aller chercher loin avec le menton, relever la tête tout en gardant les épaules vraiment éloignées des oreilles et les coudes rentrés vers l’intérieur. Les épaules, elles, sont détendues. Idéalement on n’appuiera même pas sur les bras. On pense à dresser la colonne vertébrale, à partir de tout en bas, et le bassin reste écrasé au sol. Voilà donc cette posture de yoga: le demi-cobra.

Les talons sont joints, les fessiers sont bien contractés. Veux-tu rajouter quelque chose Emilie ?

Emilie : Oui, on a vraiment une extension de tout le dos, on fait travailler le haut du dos en particulier. Bien garder le gainage du corps, et puis on ne repousse pas avec les bras ici, on vient juste en appui dans les mains, c’est pas la peine de se retrouver comme ça…

François : Et surtout pas au dessus du sol.

Emilie : Simplement on vient en appui dans les talons des mains. Voilà.

François : C’est ça, voilà.

Voilà pour les précisions utiles pour le demi-cobra. J’espère que vous y avez trouvé un intérêt, des précisions qui vont vous servir pour votre pratique.

Vous pouvez cliquer sur J’aime comme d’habitude, vous abonner à la chaîne si ce n’est pas encore fait, et on vous retrouve pour la fin des explications concernant la salutation au soleil, parce que certes on est au temps 7 et après on a encore jusqu’à 12, mais bon, en fait, ça correspond déjà des mouvements qu’on a vu avant, je crois qu’il y a 4 mouvements qu’on répète deux fois.

On va voir là le 8 qui correspond également au temps 5, le 9 correspond au temps 4, le 10 au temps 3, le 11 au temps 2.

Mais on va voir ça en sens inverse, ça sera quand même utile de le voir ! Mais on va faire en une vidéo de yoga.

Ok, donc rendez-vous dans cette prochaine vidéo ! A bientôt mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *