Yoga lyon – La salutation au soleil – mouvement n° 1 – # video 4 sur 12

Pour retrouver les vidéos les plus récentes, abonnez-vous dès maintenant à la  Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Bonjour chers amis !

Toujours avec Emillie, une collègue de yoga, qui enseigne, je vous le rappelle au centre de yoga longtemps dirigé par Alain Bonnet au niveau de la place Bellecour… un collectif de 4 nouveaux professeurs s’est constitué pour former l’association satyam, ce qui permet s’inscrire dans la continuité la formidable activité déployée au service du yoga, mais surtout au service de l’humanité par Alain Bonnet et ce, pendant presque 30 années… Un immense respect pour cela à Alain… On continue dans cette pratique préalable du yoga avec la salutation au soleil  ou surya namaskar et on va commencer aujourd’hui par le temps 1, tout simplement, le premier mouvement.

Je vous rappelle, vous avez peut être regardé la précédente vidéo sur le temps zéro avant même qu’on commence à faire quelque mouvement que ce soit, on prend le temps de bien s’enraciner dans le sol, de se sentir stable, bien gainé au centre, de repousser le sol avec ses deux pieds, toute la surface de ses deux pieds à la fois… Bref, comme toujours dans toute pratique du yoga on prend le temps de se préparer, d’être bien présent à l’expérience du moment présent, bien présent à ce que l’on « fait ».

Le temps 1, on appelle ça « mains jointes au niveau du cœur ».
C’est-à-dire qu’on met les mains jointes au niveau du cœur, les coudes sont légèrement sortis, sans plus. Pour certains, les coudes sont carrément très sortis, mais vous pouvez les sortir naturellement, le tout c’est que les épaules soient détendues.

Quand vous placez les mains jointes comme ça, l’idée c’est de vous centrer encore un peu plus. Vous mettre déjà dans l’état d’union, dans l’état de yoga. D’union avec vous-même mais aussi d’union avec le tout, l’environnement au sens le plus large du terme… au passage je vous rappelle que, littéralement, le mot yoga signifie « union ».

SI vous faites ça en extérieur, en pleine nature, l’idéal c’est de faire face au soleil, vous pouvez vous placer dans un état d’union avec le soleil: on pourrait ainsi parler de surya yoga, autrement dit oui: union avec le soleil, uni au soleil, un avec le soleil.

Rentrez en union avec le soleil.

Si vous êtes chez vous et que vous n’avez pas le soleil en face de vous, vous pouvez très bien l’imaginer comme étant en face de vous.

Là vous êtes déjà intériorisé et prêt pour cette salutation au soleil de manière intériorisée.
C’est important parce que même si la salutation au soleil s’exécute de manière assez dynamique, il faut toujours être présent à ce qu’on fait en permanence et pendant les 12 mouvements.

Tu voulais rajouter quelque chose Emilie ?

Emilie : Non

François : Emilie est ok avec tout ce que j’ai dit aujourd’hui ! Retenez simplement d’être intériorisé surtout.

Je vous donne rendez-vous pour la prochaine vidéo, on va aborder le temps 2, il y aura pas mal de choses à aborder.

A bientôt mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *