Yoga Lyon ♡ stage de Yoga Inde: Témoignages Lise Marie et Nathalie ♡

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Témoignages de Nathalie et Lise-Marie

Bon alors je tente une petite vidéo ici ce matin, alors que vous voyez que je suis dans un petit espace capitonné. En fait je suis dans un tuk-tuk en compagnie ici de Lise-Marie et de Nathalie et nous allons à Auroville qui est une ville un peu expérimentale…enfin plus vraiment à 100% maintenant puisqu’en fait les gens sont vraiment habitués à vivre ensemble, créer une communauté où le principe c’est que la paix et la fraternité puisse être là entre tout le monde.

Si vous voulez un peu plus de renseignements sur Auroville, son origine, son but, comment c’est organisé, je vous mettrai un lien sous la vidéo.

Circuler en Inde

On est en train de se diriger là bas, on sort de la ville de Pondichéry. Auroville est à environ 15 Km.

Vous voyez derrière moi qu’il y a 2 haut-parleurs, je ne sais pas si ça fait boite de nuit en même temps le tuk-tuk. J’avais donné un petit aperçu…

On est en train de circuler donc vous voyez, ça défile. C’est pas toujours très stable parce qu’heureusement il y a parfois des dos d’âne pour calmer les ardeurs des indiens parce que parfois ils conduisent de manière un peu engagée… A tel point que parfois, alors si je pouvais vous montrer ce que j’ai devant moi… Parfois on a l’impression qu’un car arrivant on va entrer dedans et c’est au dernier moment qu’on l’évite.

C’est pas très rassurant pour ceux qui ont décidé de venir ici en Inde ! Mais ça se passe bien, c’est un pays béni, somme toute il n’y a pas tellement d’accidents, c’est assez étonnant, c’est le pays des miracles !

Une journée à Aurovllle

Ça tombe bien parce qu’aujourd’hui on a prévu de changer un peu ce programme pour aller à Auroville où on va rencontrer également Manoj, un ami, qui dédie sa vie à diffuser l’enseignement de Sri Aurobindo, donc c’est vraiment quelqu’un d’intéressant à rencontrer.
On y va entre autres pour ça, ensuite eh bien il y a une personne qui va nous faire une visite guidée d’Auroville pendant 2 bonnes heures.
Ensuite on va partager un repas vers midi avec des produits tirés de la ferme directement donc naturels et on va rentrer vers 2h à la Guest House et ça sera le programme du stage en Inde pour aujourd’hui pour couper un peu avec les pratiques habituelles qui étaient surtout centrées autour du prana, du soleil et il se trouve qu’aujourd’hui, de manière incroyable, c’est peut être la première journée où, pour l’instant, on ne voit pas le soleil, donc comme quoi tout s’articule parfaitement bien.

Demain ça sera une journée libre, tout le monde pourra profiter un peu de son temps.

Woah, je ne sais pas si vous m’avez entendu mais par contre le klaxon je pense que vous l’avez entendu ! Demain ce sera une journée libre, tout le monde pourra bénéficier d’un break, faire ce qu’il a envie de faire, soit se reposer soit faire d’autres choses qui prennent un peu plus de temps et qu’elles n’ont pas encore eu le temps de faire.

Ensuite sur les derniers jours, les 3 derniers jours, on va recommencer le programme.

Oh lala… On va tenter quelque chose et on verra par la suite si finalement au niveau du son c’était ok ou s’il faudra refaire les vidéos autrement. Voilà.

Témoignages

Alors, Lise- Marie, au delà des cours de yoga à Lyon pour lesquels tu es une fidèle, comment s’est passé le stage en Inde pour toi jusqu’à maintenant?

LM : Eh bah très bien ! Ça va, je ne suis pas morte !

F : Bon, déjà c’est un bon point de départ ! Est-ce que tu es un peu plus vivante ?

LM : Je crois oui !

F : Alors est-ce que tu peux expliquer ça un peu plus en détails ?

LM : Non mais le stage…Oh la, excusez-nous il y a du bruit quand même… Le stage se passe très bien, bien sûr ! On travaille beaucoup, on n’est pas en vacances, du tout, mais bon… Ce ne sont pas des vacances je précise. On se lève à 5h le matin, on va faire du yoga sur une terrasse, on voit le soleil se lever c’est assez formidable.
On fait les postures bien sûr, tous les asanas.
On part à la plage et on fait du son yoga et ensuite on fait une bonne heure de méditation. Une méthode de méditation particulière que François nous a fait découvrir qui est, enfin pour moi, très forte, très puissante.

Tout se passe bien. On vit des beaux moments, le groupe est super, vraiment non, rien à dire, que du bonheur !

F : Ok, oui on en profite ici pour intégrer des choses qu’on ne verra jamais à Lyon évidemment, déjà parce que la plupart du temps, vous qui venez aux cours de yoga à Lyon vous venez pour votre séance hebdomadaire et puis ça s’arrête là. C’est-à-dire que vous n’avez pas forcément tout le temps que vous aimeriez pour consacrer du temps supplémentaire à une séance hebdomadaire.
Là on a le temps et en plus on a toutes les conditions qui sont réunies pour faire le plein d’énergie, alors on travaille sur l’énergie, effectivement, ça quand on n’a jamais fait ça, c’est extrêmement puissant, c’est vraiment une découverte. Voilà.

De ton côté Nathalie, j’ai l’impression que ça se passe bien aussi non ?

N : Oui, très bien. C’est vrai que de vivre le yoga tous les jours ici à Pondichéry en Inde, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel.
Et malgré l’emploi du temps comme vous l’a raconté Lise-Marie qui est assez chargé, paradoxalement au fur et a mesure des jours moi je me sens vraiment bien ! C’est-à-dire qu’on oublie un peu la fatigue physique, on est nourris de tellement de choses et d’énergies que voilà, il y a une espèce de bien être.
Moi aujourd’hui je me sens bien, je suis heureuse !

F : C’est génial ! C’est court mais c’est efficace puis c’est spontané donc c’est top !

Ecoutez je ne vais pas rester plus longtemps avec la vidéo parce qu’il y a un vacarme, avec en plus derrière quelque chose qui arrive, il y a un vacarme absolument phénoménal !
Et bah on refait une petite vidéo dans un moment quand on va s’approcher d’Auroville, bye, à tout de suite !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *