* La salutation au soleil – mouvements 8 à 12

Pour retrouver les vidéos les plus récentes, abonnez-vous dès maintenant à la  Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Regardez bien cette série de vidéo sur la salutation au soleil… Par, expérience, je constate invariablement à mes cours de yoga à Lyon que quasiment tous les élèves ont besoin de parfaire leur pratique de la salutation au soleil, donc étudiez et faites de votre mieux!

Chers amis, rendez-vous pour cette dernière vidéo sur la salutation au soleil où on s’est arrêtés au temps 7.

Ici nous nous retrouvons au temps 5, Emilie tu peux enchainer avec le temps 6, genoux poitrine et front au sol. 7, demi cobra, en extension comme ça.

Et alors, à partir de maintenant, on va revoir des mouvements qu’on a déjà vu, on va se replacer en position renversée, temps 8, donc ça on l’a déjà vu en détail, pas grand-chose ne change, ce sont exactement les mêmes consignes, donc à ce sujet vous pouvez revoir la vidéo qu’on a fait exprès pour le temps 5, pas grand-chose ne change.

Le temps 9, on va ramener le pied droit sur la même ligne que les deux mains, vraiment sur la même ligne, les orteils sur la même ligne que les doigts des mains, la colonne vertébrale est dressée, la tête relevée, le genou gauche au sol.
Mais comme on l’a expliqué pour le temps 4, au final, ce qui est important c’est que le tibia soit bien bien droit… Ici tu pourrais d’ailleurs légèrement reculer le genou gauche, et là c’est parfait, vous voyez ?

Ensuite, le temps 10. Tu vas le faire lentement, volontairement lentement, pour vraiment le faire bien, pour quelqu’un qui n’est pas flexible, c’est-à-dire jambe fléchie, bien fléchie. Vous êtes jambe fléchie, vous protégez votre dos, vous ne vous imposez surtout pas d’être jambes tendues si vous n’êtes pas hyer flexibles, et vous placez maintenant les bras dans le prolongement du corps, et vous redressez très prudemment, vous dépliez très progressivement les jambes et vous amenez en extension, poussez bien le bassin vers l’avant, on est du coup sur le temps 11, et là simplement on termine en ramenant les bras le long du corps.

Là, on a terminé un cycle complet !

Peut être, pour terminer, ce que je vous propose c’est qu’Emilie vous fasse un nouveau un cycle de 12 mouvements complets, à peu près à vitesse normale, et moi je vais vous mimer les temps respiratoires pour que ça vous soit audible.

Allons-y.

Vous vous êtes rappelé qu’à la fin du temps 5, il ya une rétention poumons vides et on reprend par une inspiration au temps 7.

A ce moment là, vous ne m’avez pas entendu ni inspirer, ni expirer.

Voilà, on a terminé cette série de vidéos concernant les explications complémentaires pour vous permettre de pratiquer la salutation au soleil du mieux que vous pouvez.
Encore une fois, n’hésitez pas à poser des questions complémentaires si vous en avez besoin, que ce soit ici sur la chaîne via les commentaires ou alors en présentiel à l’occasion des cours lorsque vous arrivez un peu en avance, n’hésitez pas à aller vers moi ou Emilie pour nous poser vos questions.

En tout cas j’espère que tout ça vous a été super utile !

Je vous invite, bien sûr, à nous soutenir pour contribuer au développement de cette chaine, en partageant ces vidéos avec les gens qui susceptibles d’être intéressés sur vos réseaux sociaux.

En tout cas merci pour tout, c’est un bonheur d’être là pour vous aider jour après jour.

A bientôt mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *