Yoga: « muscler les bras » par François Yogesh

Pour retrouver les vidéos les plus récentes, abonnez-vous dès maintenant à la  Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Alors, ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré de mouvement lié à la pratique du yoga et je voulais aujourd’hui m’attarder sur un point qui peut être utile à certains d’entre vous, largement à tout le monde mais peut être plus particulièrement à certains d’entre vous qui avez du mal à vous redresser lorsqu’il faut pousser sur les bras.

Vous savez, il y a certains mouvements, en particulier dans la salutation soleil quand on fait des postures sur le ventre comme le cobra par exemple, que vous connaissez peut être.

Parfois, vous ressentez que vous n’avez pas assez de force dans les bras et en particulier les extenseurs des bras. Donc, si je vous dis de faire des pompes au sol, ce sera trop dur.

Il y a une manière d’adapter ce mouvement qu’on connaît tous, les pompes au sol, il y a une manière de l’adapter pour vous qui n’avez pas encore suffisamment de force musculaire et pour développer petit à petit cette force musculaire assez rapidement, à condition, bien sûr, d’être sérieux, persévérant, de s’entraîner plusieurs fois par semaines, 2, 3 fois par semaine.

Alors, c’est simple, ce que je vous propose c’est de vous mettre en face d’un mur, à un peu plus d’une longueur de bras, on peut dire une longueur de bras plus la longueur d’une main.

Et vous relevez les mains comme ça, face au mur, à peu près une largeur d’épaule, peut être même un peu plus large qu’une largeur d’épaule.

Ici, simplement, vous vous laissez tomber et vous freinez pour ne pas vous prendre le mur, vous freinez le mouvement et vous repoussez de manière dynamique.

Voilà, vous laissez tomber, vous freinez, et vous repoussez de manière dynamique.

Vous laissez tomber, vous freinez, et vous repoussez de manière dynamique.

Vous faites ça 8, 10 fois de suites, vous vous reposez une bonne minute tranquille, vous laissez les muscles se reposer et vous refaites ça une fois, deux fois. Autrement dit, vous pouvez faire, pour commencer, 3 séries de 10.

Vous verrez que rien que ça, le lendemain et le surlendemain, vous aurez des petites courbatures, notamment derrière les bras, ça indiquera que vous avez travaillé ces groupes musculaires, vous aurez aussi peut être des courbatures ici, au niveau des grands pectoraux.

Vous pouvez faire ça, et petit à petit, eh bien vous pouvez augmenter, au lieu de faire 3 séries de 10, faire 4, 5 séries de 10. Et quand ça devient facile, faire des séries de 12, de 15, jusqu’à arriver à faire un jour 5 séries de 20.
Je pense que ce jour là vous n’aurez plus aucun problème pour pousser sur vos bras quand ça sera nécessaire.

Voilà, c’est très simple.

J’espère que vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à mettre en pratique les conseils que je vous donne.
N’oubliez pas de cliquer sur J’aime, de vous abonner et de partager la vidéo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *