Yoga rockn’roll

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Yoga sport et rock’n roll 🙂

Bonjour mes chers amis… Alors je rigole déjà parce que cette vidéo est un peu particulière !
François, expert en yoga, méditation et autres techniques de bien être.

Les vertus du sport

Cette vidéo est particulière parce qu’elle va faire suite à une vidéo que j’ai faite récemment sur la différence entre les exercices physiques ordinaires, entre autres les activités sportives, et les exercices propres aux cours de yoga.

Alors bien sûr ça a suscité quelques réactions : quoi ? le sport ça a aussi des vertus, etc.

Alors bon, je suis aussi que le sport a des vertus. D’ailleurs pour ne rien vous cacher, pour faire un peu plus connaissance, je suis moi-même un ancien sportif de haut niveau, j’avais un niveau national en athlétisme, en demi-fond, en course à pied, en 800m, en junior, j’ai eu des petits titres également et j’ai aussi eu un très bon niveau en arts martiaux, en taekwondo, j’ai même été le coach d’un international de taekwondo pour tout vous dire.

Le sport je l’ai dans la peau aussi, c’est quelque chose que j’adore, ça a des vertus !

Et puis parfois ça a bon dos sous prétexte qu’on serait un yogi parce qu’on sait faire 2-3 exercices physiques, postures de yoga, on se laisse un peu aller et on n’a plus tellement le goût de l’effort, on met ça sur le compte que le yoga, soit disant que les exercices physiques du yoga soient supérieurs aux autres exercices physiques, mais parfois ça nous arrange bien, comme je dis ça a bon dos, et puis on se laisse un peu aller, et d’une manière générale dans la vie on se laisse aller.
Et le sport ça a une grande vertu, c’est le dépassement de soi.

Alors bien sûr on met son corps physique à l’épreuve, tout ce que j’ai dit au sujet de ces activités, quand je comparais avec des postures pour le yoga eh bien c’était exact, des fois on met vraiment à l’épreuve le corps, c’est pas toujours facile et c’est pas respectueux du corps, et c’est un peu limite.

Mais en même temps, sur le plan moral, oui, ça nous apprend à nous dépasser, vraiment, et à nous rendre compte que parfois, on doit accepter le fait qu’on est pas capable de faire certaines choses, de faire son chemin, de se battre, de persévérer, ça apprend vraiment beaucoup de choses, le sport c’est vraiment une vertu.

Un peu de sport en direct!

Alors je vais vous donner un exemple, vous allez voir une séquence pendant à peu près 2 minutes où là je fais du sport, et je vous retrouve à la fin de la vidéo.

Voilà, j’espère que vous avez aimé cette vidéo qui est un peu particulière et qui dénote un peu par rapport aux vidéos que je fais habituellement.
C’est juste un clin d’œil pour vous dire qu’au fond c’est une petite partie de moi-même que je vous ai dévoilé, mais si on est amenés pour certains d’entre nous à développer plus de proximité, vous allez vous rendre compte finalement que je suis comme tout le monde !
Et que je n’ai pas une vie tellement en marge que ça.
Si, bien sûr, d’une certaine manière maintenant, mais en fait tout ce que vous expérimentez, vous avez expérimenté dans votre vie, ne croyez pas, je l’ai moi aussi expérimenté et j’ai même expérimenté beaucoup de choses, que ce soit sur le plan familial, sur le plan professionnel, sur un tas de plans quoi. Je dirais que bon, j’ai peut être eu une bonne dizaines de vies dans cette vie, voire plus, ce qui fait qu’à un moment donné, toute cette expérience on en fait quelque chose, on avance un peu et c’est pour ça que maintenant je me consacre à tout ce qui est transmission du yoga, etc.

Bon, en tout cas voilà. Si vous avez aimé cette vidéo, comme d’habitude, je vous invite à cliquer sur J’aime, à partager pour faire connaître la chaîne et si ce n’est pas encore fait, vous-même vous abonner à la chaîne.

Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *