Yoga lyon3: la salutation au soleil – le temps « zéro » # video 3 sur 12

Découvrez la  Chaîne YouTube et toutes les autres vidéos!

Bonjour à nouveau chers amis.

On va commencer à rentrer dans le détail de chaque mouvement de la salutation au soleil ou surya namaskar. Dans chaque cycle de mouvement, il y a 12 mouvements, la salutation au soleil du yoga en comprend donc 12. Aujourd’hui on ne va même pas commencer par le premier mouvement, on va commencer par le temps zéro, c’est-à-dire la position de départ correcte.

Il y a un point important déjà, qu’on ne mentionne pas souvent, et grâce à cette vidéo, vous êtes là à écouter ça attentivement, vous le saurez, et ça vous permettra d’avancer dans votre pratique. En effet, il est important dès le départ de trouver la stabilité et l’enracinement dans le sol.
La première chose à faire déjà, c’est donc d’avoir les pieds joints..; et je vais te demander d’avoir les pieds bien joints, les talons qui se touchent. L’intention serait que les gros orteils se touchent, et d’être bien droit.

Ici, on fait attention à bien gainer aussi tout le centre, c’est-à-dire en contractant les fessiers, en rentrant un peu l’abdomen, l’abdomen est en tension mais naturellement, on a l’impression d’être bien solide au centre.

Les épaules sont relâchées, détendues et les mains sont le long du corps, les paumes de main tournées vers les cuisses et les doigts naturellement détendus, c’est pas la peine de mettre de la tension superflue. Mais en tout cas, on est bien solides au centre, les pieds bien à plat sur le sol, bien joints et, comme le disait Emilie, j’ai bien aimé cette expression, avec cette impression qu’on repousse le sol avec ses deux pieds, mais toute la surface des deux pieds repousse le sol, pour avoir le sentiment d’être ancré et stable.

C’est la position de départ. En même temps, ça place un peu la concentration avant de commencer. Parce que pendant la salutation au soleil, même si c’est un enchaînement un peu dynamique, on doit faire en sorte d’être bien là, bien présent dans ce qu’on fait.

Est-ce que tu voulais rajouter quelque chose Emilie là-dessus ?

Emilie : Non c’est bon, je pense qu’on a tout vu, bien repousser le sol, ce qui permet de sentir la verticalité du corps, la présence du corps dans l’espace et qui prépare déjà à un gainage de tout le corps.

François : Oui. Quoi qu’il en soit, si vous avez des questions alors la chose à faire c’est de laisser des commentaires. Vous pouvez remarquer qu’on répond toujours à vos commentaires donc si vous avez besoin de précisions supplémentaires, il n’y a pas de questions bêtes et ça peut profiter à tout le monde donc n’hésitez pas, laissez un commentaire.

Voilà avant toute chose, comment on doit commencer la salutation au soleil avec la position zéro, c’était même pas le premier mouvement.

La prochaine vidéo, on va rentrer dans le premier mouvement.

Je vous dis à bientôt !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *