Yoga Lyon- Les 10 règles de pratique du Hatha Yoga en synthèse

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Comment profiter du Hatha Yoga?

Bonjour mes amis, François, expert de yoga et méditation.

Une vidéo pour conclure avec cette série que j’ai consacrée aux 10 règles vous permettant de profiter pleinement de vos séances de yoga.

10 règles: est-ce trop?

Alors, comme je vous l’avais dit, j’avais une réflexion sur le fait que trop de règles tuent la règle, et je suis tout à fait d’accord avec ça.
Parce que bon, 10 règles on peut se dire que c’est beaucoup, est-ce qu’on va y penser, est-ce que ça va pas être trop et être contre-productif au final ?

En réalité non, je ne pense pas. Je vais vous expliquer pourquoi.

Tout simplement parce que parmi les personnes qui sont autour de moi, il y a beaucoup de gens qui savent qu’il y a des vidéos et qui ne les regardent pas, donc ils ne risquent pas d’être ennuyés par le trop grand nombre de règles. Et parmi ceux qui regardent les vidéos, ceux dont vous faites partie, il y a encore plusieurs catégories de personnes : il y a ceux qui se gargarisent un peu de tout ce qui est dit parce que c’est plaisant, réjouissant intellectuellement mais au final on n’en fait pas grand-chose.
Et même s’il y a des conseils tout à fait judicieux et qui pourraient être appliqués dans votre cadre personnel, certains d’entre vous n’en faites rien, vous écoutez « c’est génial » et vous n’en faites pas grand-chose.

En réalité vous êtes une minorité prête à appliquer, à vous comporter, tout simplement comme de bons étudiants et à aller chercher toujours ce qui va vous permettre de vous améliorer. Vous êtes peut être 15%, c’est à peu près ces proportions, ça reste peu.

A quelle catégorie appartenez-vous?

Et quand vous êtes dans cette catégorie là, eh bien, à tous les coups, vous allez vous rendre compte qu’il y a déjà un certain nombre de règles que vous appliquez et probablement au moins une moitié des règles que vous appliquez.

Pour vous qui êtes prêt à appliquer les choses, pour qui ce sera du coup utile, vous allez vous rendre compte qu’il y a 4 ou 5 points sur lesquels vous pouvez encore vous améliorer et il y a des choses que vous faites de toute façon.

Parmi les quelques règles qui restent et parmi lesquelles vous pouvez vous améliorer, choisissez peut être celle où vous avez le plus besoin de vous améliorer et portez une attention particulière pendant par exemple un mois sans vous occuper des autres règles.

La méthode

Je pense que c’est la meilleure manière de faire, de se concentrer sur une chose et quand cette chose est devenue une habitude et du coup au lieu qu’il reste 4-5 points sur les choses auxquelles vous devez porter attention, il n’en reste plus que 3 ou 4 et vous procédez un par un.

Et vous vous retrouvez au bout de 4-5 mois à avoir intégré toutes les bonnes habitudes qui vous permettent de profiter cette fois ci, non pas à 50 ou 60% de vos séances de hatha yoga, ce qui est déjà très bien, mais pleinement, à 100%.

En tout cas, en conclusion, je pense que c’est important de bien commencer la séance de yoga, réunir les conditions préalables qui sont d’être à jeun, bonne hygiène corporelle, être à l’heure et de s’efforcer de s’installer dans le silence.
De créer ces conditions qui, somme toute, sont évidentes. Est-ce que ce sont vraiment des règles, que tout d’un coup, vous avez découvert comme ça ? Je pense que je ne trahis pas de secret, ce sont des choses assez évidentes, vous n’avez pas besoin de les mémoriser.

Conclusion

Mais si vous êtes dans une bonne intention dans votre pratique, il y a de fortes chances que vous suiviez déjà les premières règles. Donc bien commencer la séance en réunissant toutes les conditions préalables qui sont nécessaires. Plus des conditions préalables que des règles et bien la terminer parce que si vous pouvez partager tous les bienfaits de la séance eh bien ça vous fait sortir de votre carapace, ça diminue votre égocentrisme, ça vous permet de vous ouvrir vraiment et d’expérimenter à votre niveau ce qu’on appelle le yoga.

Expérimenter à son niveau une union, une union avec ses semblables.

J’espère que ça vous a servi, cette petite synthèse aussi. SI c’est le cas cliquez sur J’aime, abonnez-vous à la chaîne, laissez vos questions en commentaires, je suis là pour vous mes amis, à bientôt, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *