Présentation de Yogi Rasananda – Sri Aurobindo Ashram

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Yogi Rasananda

Et là, vous me voyez dans une chambre d’hôtel à New Delhi, la lumière est pas terrible m’enfin bon, les vidéos vont à nouveau s’améliorer quand je serai à Lyon. En attendant, avec des vidéos un peu plus amateur au niveau de la lumière, je pense que vous allez apprécier tous ces partages avec ce séjour en Inde.

Je vous dis que je suis à New Delhi parce que je suis parti de Pondichéry ce matin, en taxi jusqu’à Chennai, 3 petites heures, puis ensuite attendre un avion, je vous passe les détails et les péripéties, c’est tout le temps comme ça en Inde. J’ai fini par arriver à New Delhi avec des bouchons monstres et puis j’ai fini par trouver l’hôtel que l’on ma recommandé, enfin voilà, je vous passe les détails, je suis dans la chambre, c’est super.

Un yogi de l’ashram Sri Aurobindo

Je voulais vous dire que les prochaines vidéos, il y en aura 3, vous allez voir j’ai fait intervenir un ami qui habite à Pondichéry qui fait partie intégrante de l’Ashram Sri Aurobindo et qui travaille à l’imprimerie, c’est quelqu’un de pur, lumineux, simple, bref, un vrai yogi.

Et, dans ces 3 vidéos, il va vous parler du prana, j’avais coupé ça en 2 vidéos parce que c’était un petit peu long. Ma question était large au niveau du prana, je voulais qu’il m’en parle de manière large. En fait, il s’est très vite restreint au pranayama et aux principales techniques.
Mais malgré tout il vous donne ses conseils sur ce plan, sur le plan du pranayama, et ça, c’est intéressant, pour ceux qui sont habitués à travailler avec moi parce que vous allez voir que ce que je vous raconte c’est la même chose, mis à part le fait que parfois pour moi il y a des variantes, d’une école à une autre. Et il y a des précisions qui, au-delà des vidéos, sont vraiment utiles, et vous avez besoin de les avoir.

L’importance d’être guidé

Donc ne vous improvisez pas non plus en apprenti sorcier, si vous n’êtes pas déjà initié, si vous ne pouvez pas retrouver vos repères, surtout, soit venez à Lyon et je pourrai directement vous renseigner et si vous êtes d’une autre ville, rapprochez vous d’un professeur de yoga expérimenté pour pouvoir vous faire expliquer les techniques que vous allez découvrir dans les prochaines vidéos.

D’accord ? C’est vraiment très important. D’autant plus que dans les vidéos avec Rasananda, parfois il y a des choses qu’il explique de manière précise, intéressante, il y a vraiment un apport, et parfois je trouve qu’il y a des petites imprécisions. Ça, c’est un peu la contrepartie. Très souvent dans les ashrams, on fonctionne beaucoup par transmission directe. Parfois il y a beaucoup de pureté chez beaucoup de gens mais il y a aussi des imprécisions parfois.

Peu importe, de toutes façons le conseil c’est vraiment d’être à proximité d’un prof de yoga attitré pour pouvoir avoir tous les conseils et précisions utiles, si vous voulez vraiment vous engager dans une pratique, puisqu’effectivement ces vidéos ça donne envie de s’engager dans une pratique. Mais ne le faites pas tout seul.

Voilà, je vais vous adresser la première vidéo sur le prana et très vite sur le pranayama, d’ici quelques heures, pour faire suite à cette vidéo d’introduction.

Voilà, je vous dis à bientôt, je suis encore 4 jours à New Delhi, j’ai décidé de prendre le temps de rester là 4 jours avant de reprendre mon vol international, peut être de faire encore quelques rencontres, pas forcément programmées d’ailleurs, mais il va forcément se passer des choses pendant 4 jours. Et après, je rentre vers vous !

Je vous dis à bientôt, suivez bien la prochaine vidéo avec mon ami Rasananda, qui est vraiment un yogi exceptionnel !

A bientôt mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *