Détendez-vous et soyez tendre!

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Les pensées et la clarté

On est toujours en train de penser, c’est toujours en mouvement et on ne s’en rend pas compte, donc on est…ça se passe mais de manière complètement inconsciente.

A tel point que si je questionne un être humain ordinaire, je vais dire « est-ce que ça t’arrive des fois de ne pas penser ? »
Il va me dire « mais oui ». Simplement, on est dans un espèce de fog, de brouillard, on ne voit même pas ce qu’il se passe en arrière plan, parce qu’on est vraiment dans ce brouillard.

Quand vous êtes sur la route et qu’effectivement, il y a un épais brouillard, vous ne voyez rien devant vous. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien devant vous, mais vous faites quand même attention, vous roulez pas à 100km/h à l’aveugle parce que vous allez peut être vous prendre un mur.

C’est la même chose, le mur est derrière, il y a des choses derrière, mais on ne les voit pas.

Parce qu’il n’y a aucune clarté. Et dès lors qu’on entame une pratique dite méditative, mais plus simplement une pratique d’observation, on développe cette faculté d’observation.

Et puis on dissipe un peu ces voiles qui nous empêchent de voir ce qu’il y a derrière. Et on finit par voir des choses. Et puis vous allez peut être vous rendre compte à un moment donné qu’on voit beaucoup de choses !

Jamais on ne soupçonnait qu’il puisse y avoir tant de choses derrière.

La méprise du débutant

Ce qui nous amène parfois, quand on est débutant et qu’on est un étudiant sérieux, qu’on pratique, à dire « avant ça allait bien, des fois j’avais des périodes où je pensais pas, là je suis envahi, c’est contre productif ».

Non. Il y a de la clarté qui s’installe. On est en train de voir les choses, d’avancer en fait.

Ça vous parle ce que je vous explique ?

On n’a rien à faire. On se détend.

On se met en posture correcte pour laisser l’énergie circuler correctement. On est relâché, sans tension, et puis on se détend mentalement.

Quand on se détend mentalement, de temps en temps on peut regarder comment est notre visage, est-ce qu’il est détendu ? Parce que des fois on croit qu’on est détendu mentalement et des fois on est comme ça… Et même les crampes arrivent dans les jambes, ça circule comme ça, et tout s’y met.

Non, on se détend. Ça veut dire que des fois, quand on regarde son visage, si on est vraiment détendu, qu’est ce qu’il se passe ? On ne voit aucune contraction superflue. Il y a peut être même un sourire qui éclaire naturellement le visage.

Détente et tendresse

Si vous voulez expérimenter ça, là maintenant tiens. Pensez par exemple, si vous êtes un papa ou une maman, ou en tout cas si vous éprouvez une tendresse vraiment prononcée pour un être ou un autre, ce peut être un animal même.

Pensez à cette personne que vous pouvez être habitué à chérir, tellement. Et pensez à une situation précise où vous êtes en train de chérir cette personne. Vous l’avez, là, contre vous.

Faites l’expérience là, comme si vous y étiez.

Vous êtes complètement dans cette expérience, vous donnez toute cette tendresse, vous êtes uni à cette personne, cet animal, que vous aimez tant, pour laquelle vous ressentez tellement de tendresse. Vous êtes dans cette expérience. Regardez comment est votre visage.

Ok ? Voilà. Installez-vous comme ça, dans la tendresse.

Après, cette tendresse, vous la gardez. Déjà vis-à-vis de vous-même. Vous vous permettez de vous reposer, de vous détendre complètement. Tout ce qui peut vous préoccuper d’habitude, s’il y a une chose sur laquelle vous n’avez pas à vous inquiéter, c’est que ces choses qui vous préoccupent d’habitude, quand vous allez sortir de la session méditative, de toute façon vous allez les retrouver. Ne vous inquiétez pas.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *