* La salutation au soleil – mouvement n° 6 – (9/12)

Pour retrouver les vidéos les plus récentes, abonnez-vous dès maintenant à la  Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Bonjour mes amis !

On continue, vous voyez qu’on part à nouveau du temps 5, on va aller sur le temps 6, où d’ici, sans bouger les pieds, vous allez poser les genoux au sol, puis la poitrine au niveau des mains et le front tout en gardant le bassin légèrement au dessus du sol.

Donc genoux, poitrine, front au sol. Les mains sous les épaules et le bassin, lui, reste légèrement au dessus du sol.

Je vais laisser Emilie vous expliquer pourquoi il faut garder le bassin un peu au dessus du sol, en quoi c’est important.

Emilie : Ici, on garde le bassin au dessus du sol pour pouvoir gainer la sangle abdominale. Parce que quand ensuite on va prendre le demi-cobra, il s’agit d’être bien en extension et de ne pas prendre la posture en cassant les reins, le bas du dos.
On gaine la sangle et puis ensuite dans le temps suivant, eh bien, tout en gardant ce gainage, on va pouvoir allonger le corps et prendre le temps suivant.

François : Mais ça c’est ce qu’on verra dans la prochaine vidéo, le temps 7, le demi-cobra.

Comme d’habitude, on fait un monologue, vous n’avez pas la possibilité de poser vos questions en direct, n’hésitez pas à poser ces questions dans les commentaires pour qu’on puisse y répondre pour continuer à vous aider, peut être plus en avant, au-delà de cette vidéo, qui j’espère vous a plu. Si c’est le cas, cliquez sur J’aime, abonnez vous si ce n’est pas encore fait.

A noter que lorsque vous êtes bien habitués à la pratique du haha yoga et en particulier celle de la salutation au soleil, le mouvement devient très fluide, un peu comme si vous exécutiez une « coulée du corps » vers l’avant et vers le haut pour vous mener du chien tête en bas /Adho Mukha Svanasana (le temps 5) vers le demi-cobra / Ardha bhujangasana (le temps 7)

A bientôt pour le temps 7, le demi-cobra !…

Et en attendant profitez de toutes les vidéos disponibles sur la chaîne youtube, que ce soit sur le hatha yoga, la philosophie du yoga, plus simplement la philosophie de vie, la méditation, la pleine conscience, l’Inde, les voyages, séjours et stages de yoga en Inde avec François Yogesh, yoga acharya reconnu sur le plan international et plus particulièrement en Inde au sein de la communauté des maîtres de yoga, des gurus, swamis et acharyas de toutes traditions de yoga.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *