Yoga New Delhi: ♡ You should meet and learn from Yogi Anand if you are staying in Delhi ♡

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

Yogi Anand, un Maître de yoga authentique à New Delhi

Et bien bonjour à tous chers amis, en direct de New Dehli.

Je vous parle ici en compagnie de Yogi Anand qui est venu me voir exprès là où je me trouve pour partager avec vous toute son expérience au sujet du yoga, parce qu’ici c’est probablement l’un des experts les plus importants de Yogi à New Delhi.
Ne vous fiez pas à son jeune âge, il est assez jeune, je sais pas quel âge il a exactement, mais c’est vraiment un grand expert de yoga au sens profond du terme, c’est-à-dire avec toute la philosophie qu’il y a derrière, il est capable de parler de ça très bien, on sent que c’est une âme évoluée, c’est génial de l’avoir là et il va partager avec vous plein de choses.

Le témoignage de Yogi Anand

C’est Yogi Anand, de New Dehli, il explique qu’il a vécu dans les Himalayas, il a pratiqué le yoga de manière intense dans les Himalayas.

Alors à un moment il a fait cette expérience de pouvoir rester en méditation pendant une douzaine d’heures, il a fait cette expérience méditation transcendantale, qui s’appelle le Samadhi.

L’ashtanga Yoga ou Raja Yoga

Le Samadhi c’est le point culminant du yoga, c’est le but de tout yogi d’atteindre le Samadhi.

Dans l’ashtanga yoga ce qui veut dire les huit étapes du raja yoga, le Samadhi ça vient après la méditation, c’est la dernière étape.

Le Samadhi c’est quand on fait l’expérience d’être en contact de ce qui est au-delà des pensées, des manifestations où là il n’y a plus que la présence lumineuse de notre être.

Comme le Samadhi ça vient après la méditation, si on n’a pas déjà expérimenté et développé la méditation, on ne peut pas expérimenter le Samadhi.

Avant la méditation il y a aussi le pranayama.

Et avec la pratique du pranayama, ça permet vraiment d’entrer plus facilement dans la pratique de la méditation.

A travers le pranayama vous pouvez vraiment contrôler votre respiration, la développer, la rendre plus profonde, plus calme, tellement plus puissante.

Et puis quand la respiration est profonde, lente, tout devient comme ça, tout ce que vous expérimentez au travers de vos sens, de votre état d’être, sens le plus large, vous vous installez dans cette profondeur, ce calme.

Le pranayama c’est quelque chose de plus facile à pratiquer si votre corps est déjà préparé, flexible.

Votre corps, comment le rendre flexible ? Par la pratique des asanas ou des postures de yoga.

La progression du yoga en quelque sorte, ça commence par le physique, ensuite la respiration, ensuite l’esprit lui-même et ensuite pour atteindre l’âme.

Quand on vit vraiment tel un yogi, qu’on a développé l’expérience, on n’a pas l’impression d’être ce corps, ni cette respiration ni d’être ce mental, on a vraiment l’impression d’être cette âme, où tout est là, tout est omnipotent, on est dans l’omniprésence, omniscience, que rien ne peut affecter.

Donc si vous pratiquez le yoga de cette manière et bien en fait, votre âme pénètre tout, votre corps, votre respiration, votre esprit, et ça c’est la manière correcte de pratiquer le yoga.

No Yoga, no Peace – Know Yoga, Know Peace

Il parle de moi et dit des paroles gentilles, comme quoi je fais les choses dans ce sens là, progresser au niveau de notre âme via la méditation.

Je crois que vous avez tous compris, il dit qu’il n’a qu’une phrase pour terminer, s’il n’y a pas de yoga, il n’y a pas de paix. De la même manière en anglais on peut dire no yoga, no peace avec N O et know yoga, know peace, avec K N O W, c’est-à-dire connaître le yoga, il y a un petit jeu de mot amusant.

Ce qu’il dit c’est qu’il faut vraiment intégrer le yoga dans sa vie pour vraiment accéder à la paix intérieure, la paix de vous-même et pour pouvoir vivre en paix avec votre environnement.

Je pense que c’est un très beau message de clôture.

Voilà, bien sûr dans la description de la vidéo je vais vous donner toutes les possibilités de contacter Yogi Anand, surtout si vous passez par là, même si je ne suis pas avec vous, vous pouvez le joindre de cette manière facilement.

Ecoutez je vous dis à bientôt, je pense que vous allez adorer cette vidéo, à bientôt, bye !

Contacter Yogi Anand de ma part si vous êtes à New Delhi

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *