Méditation Lyon F.A.Q.

Est-il nécessaire d’avoir déjà pratiqué la méditation pour participer à ce cycle?

Non, pas du tout… que vous soyez débutant ou pas nous reprenons tout à la base avec un enseignement qui utilise des techniques très simples et accessibles à tous… Pour les personnes ayant déjà pratiqué la méditation, vous trouverez probablement beaucoup d’éclairages sur votre pratique: Votre motivation et votre joie à méditer se développera de semaine en semaine.

Y-a-t-il des contre-indications à suivre ce cycle?

Si vous êtes en dépression, ce n’est pas le moment de commencer ce cycle car vous risquez d’être totalement envahi par toutes formes de pensées et vous ne serez pas armé(e) pour vivre une telle expérience. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil via la page contact afin d’avoir un entretien avec l’enseignant où l’un de ses assistants. Si ce cycle n’est pas fait pour vous pour le moment, n’ayez crainte, nous saurons vous le dire et vous serez bienvenu(e) par la suite. Sinon, d’une manière plus générale, tout le monde devrait faire ce cycle!

Et une fois que nous avons terminé ce cycle, avons-nous suffisamment d’expérience pour pratiquer seul? Y-a-t-il d’autres formations?

Oui, si vous avez suivi le programme sérieusement, vous avez assez d’expérience pour continuer votre pratique seul(e). Nous avons cependant formé une communauté de personnes qui ont déjà suivi ce cycle afin que nous puissions nous réunir et pratiquer ensemble, de temps en temps… Bien sûr, et afin que vous puissiez garder une motivation intense, que vous puissiez faire grandir encore et toujours votre Paix et votre Joie, François donne régulièrement des enseignements; il présente parfois de nouvelles techniques de méditations; enfin, pour ceux qui le souhaitent (et qui sont suffisamment entraînés), il existe deux cycles de niveau supérieur pour faire suite au programme “2mois pour 1 vie nouvelle”: ces cycles intègrent des notions +/- avancées de philosophie et de la méditation analytique pour nous aider à développer une compréhension plus profonde de la nature de notre être.