Ne vous punissez pas de l’erreur d’autrui

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

 PARTAGEZ SVP! 
LIBEREZ-VOUS DU STRESS grâce à la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ?
Accès GRATUIT et IMMEDIAT ici ►►► http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus

Ne vous punissez pas de l’erreur d’autrui

Oui c’était en 1989.

Mon premier grand voyage en Inde, j’ai passé 4-5 mois là bas. A un moment j’étais à New Delhi et j’étais dans les touc-touc, avec un chauffeur qui m’emmène à un endroit que je voulais visiter, un peu en dehors de New Delhi, à 10 ou 15km du centre.

On est là, moi je suis derrière et à un moment, sur le chemin, je tourne ma tête et je vois un grand Bouddha, je me rappelle plus vraiment, peut être 6 ou 10 mètres, mais c’était vraiment un monument incroyable, une statue de Bouddha. Je me retourne, je regarde, et figurez-vous que je baisse la tête et au pied du Bouddha je vois un lama dont je suis très proche qui était là. Et je ne savais pas qu’il était en Inde. On se trouve là, tous les deux, sur cette planète, au même endroit, sans qu’on sache l’un et l’autre qu’on était en train de séjourner en Inde. Incroyable !

Donc j’ai une réaction immédiate, je dis au chauffeur « stop ! », il ne comprenait pas et je dis « lama ! », lui il se retourne et il dit « François ! ». Et du coup on ne s’est plus quittés pendant 3 semaines ! On a fait un tas de choses ensemble !

Entre autres choses, à un moment, il avait changé d’hôtel parce qu’il était dans un hôtel où il ne s’estimait pas traité correctement, je l’ai aidé à changer d’hôtel, on est allés ailleurs et après quelques jours, alors… au patron de l’ancien hôtel, il commence a m’élaborer un scénario comme quoi il faut appeler le gars de l’ancien hôtel et, je sais plus, lui raconter tout un truc pour lui faire vriller la tête, le rendre fou. Je pourrais plus vous dire quoi, mais il me sort tout le scénario et me dit « alors vous allez l’appeler lui dire ça, s’il répond ça vous ferez ça », etc.
Et quand il m’a tout expliqué, c’était vraiment de la psychopathie, de la manipulation. A un moment il dit « ça va être bon pour mental pour lui » il dit comme ça ! Tout ça pour vous dire et vous illustrer ce que je vous disais tout à l’heure, que de temps en temps ça fait du bien à certaines personnes de se rendre compte qu’ils peuvent tomber sur un os et qu’ils ne peuvent pas faire tout et n’importe quoi avec tout le monde.

Parce qu’on sait tous ici vous comme moi que certaines catégories de personnes se conduisent comme ça, mal, systématiquement, de manière irrespectueuse et presque avec tout le monde, où on veut être dans la domination et on ne respecte rien.

Les choses ne vont pas que dans un seul sens.

De temps en temps, ces gens là quand ils rencontrent un os, ça ne leur fait pas de mal !

Bon, maintenant il faut le faire et être tranquille.
Parce que si on le fait et qu’on est complètement chamboulé émotionnellement on va faire n’importe quoi. Donc gardez vous de faire ce genre de choses si vous n’êtes pas capables d’être tranquilles. Parce qu’il n’y a que si vous êtes tranquilles que ça va lui servir à cette personne.

Mais en tout cas, ne vous punissez pas des erreurs d’autrui. Les gens vous affectent alors que vous, vous savez que vous conduisez de votre mieux, vous êtes honnête avec vous et les autres et ils vous affectent, vous agressent, vous jugent mal ou en tout cas vous ça vous affecte.

Pourquoi vous punir des erreurs d’autrui ? Ça n’a pas de sens !

Là aussi, comme je le dis souvent, c’est simplement du raisonnement. Parce que c’est logique, non ? Des fois en se raisonnant on solutionne des choses et on prend facilement d’autres habitudes. Là, ne vous punissez pas des erreurs d’autrui !

Si tu es lyonnais tu peux participer aux cours de yoga à Lyon

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *