Yoga et philosophie de vie – Respectons la bonté d’autrui

Abonnement immédiat à Chaîne YouTube.

Accès IMMEDIAT et GRATUIT à
▼ la méthode de méditation « ICI et MAINTENANT » ▼
======================================
ici: http://yoga-meditation.tv/meditation-bonus
======================================

La bonté d’autrui

Bonjour mes amis, François, expert de yoga, méditation et autres techniques de bien être.

Je voulais faire une vidéo avant de partir de cet endroit où je donne les cours de yoga, ensuite il sera trop tard, je voulais faire une vidéo avant la fin de la journée.

La fausse bienveillance

Et récemment, je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse une vidéo sur ce sujet, c’est-à-dire sur les personnes qui sont parfois particulièrement bienveillantes.

C’est vrai qu’il y a des gens qui sont toujours prêts à rendre service, mais parfois, à bien y regarder, certaines personnes ont toujours une image à défendre aux yeux des autres, elles doivent toujours aider les autres, mais surtout parce qu’elles ont une image d’elles-mêmes à défendre plus qu’autre chose.

Par ailleurs elles peuvent être parfois envahissantes, et parfois aussi, si derrière pour la moindre raison si vous ne retournez pas un peu la pareille ou si à un moment donné vous n’allez pas forcément dans son sens, la personne va avoir tendance à dire « oh avec tout ce que je fais pour toi tu exagères… ».

La personne va donc vous culpabiliser, ça ce n’est pas de la vraie bienveillance.

Les personnes vraiment bienveillantes

Mais parfois, il y a des personnes qui sont vraiment prêtes, spontanément et invariablement à donner de leur personne sans vraiment attendre quoi que ce soit en échange.
Ce qui ne les empêche pas, quand effectivement des personnes n’ont aucune gratitude, de le voir, mais à la base elles n’attendent pas forcément quelque chose en retour, ça vient vraiment du cœur, et c’est comme ça.

Et parfois, ce sont des personnes qui ne se revendiquent pas de quoi que ce soit comme religion ou comme pratique, le yoga ou autre chose, ces personnes sont comme ça naturellement.

Et récemment, j’ai une personne qui m’a proposé son aide, qui est comme ça. Au passage, je voudrais vraiment lui exprimer toute ma gratitude, et ça fait chaud au cœur de voir qu’il y a des personnes comme ça qui existent encore et qui montrent l’exemple à suivre.

Et surtout, alors derrière tout ça, ce que je voulais vous dire, si vous rencontrez des personnes comme ça, souvent on peut avoir tendance à abuser de leur gentillesse.

Respecter la bonté

Je pense que les personnes à qui il faudrait prêter la plus grande attention, ce serait celles qui ont une bonté à l’état pur, une bonté inconditionnelle: il faudrait vraiment ne pas abuser de leur gentillesse, les respecter.
Avoir non seulement de la gratitude, mais aussi les respecter. Ça fait aussi partie de la gratitude, de les respecter.

Le moins qu’on puisse leur donner en retour c’est ça, c’est de les respecter et de ne pas abuser de leur gentillesse.

Parce que parfois on va là où c’est facile : « oh elle est toujours prête à rendre service donc je vais lui demander à elle et à personne d’autre ».

Je pense que c’est une erreur. Il faut faire attention à préserver ces gens-là, ils ne le sont pas toujours. Donc on leur doit du respect, elles sont exemplaires et on leur doit du respect. Il faut faire attention, vraiment.

Voilà, c’est un petit message que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Je pense que vous serez un certain nombre d’accord avec moi, et je pense que ce serait pas mal d’alimenter sur ce sujet, de faire quelques commentaires, ça m’intéresserait que vous apportiez un peu d’eau au moulin sur ce sujet.

Plus tard dans une autre vidéo, je parlerai plus en détail de cette notion de gratitude.

J’espère que vous avez aimé ce petit partage de ce soir, je termine ma journée, et si c’est le cas, merci de cliquer sur J’aime et de vous abonner à la chaîne si ce n’est pas encore fait.

A plus tard mes amis, au revoir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *